Déménagement de Montréal à Alma 

 

Renseignements importants que vous devez savoir avant de effectue votre déménagement à Alma de Montréal. Alma est une ville du Québec située le long de la rivière Saguenay, sur la côte sud-est du Lac Saint-Jean. Alma est situé au Nord de la ville de Québec. Actuellement Alma compte une population approximative de 29 998 habitants dont 98% sont francophones et parlent le français comme leur première langue, comparativement à 1% de la population qui parlent l'anglais et le français. Bien que l'économie locale est basée sur la fabrication du papier et de l'aluminium, Alma offre des opportunités professionnelles pour ceux qui envisagent un déménagement de longue distance de Montréal à Alma.

Géographiquement, Montréal est situé à 480 km de la ville d'Alma, avec environ 6 heures de conduite qui peuvent varier en fonction de la vitesse de votre véhicule, ainsi que de votre itinéraire. La route la plus directe vers Alma demeure l'autoroute 20 Est. La majeure partie de votre voyage passera par cette route. Prenez la sortie 312 Nord à gauche pour rejoindre l'autoroute 73 Nord en direction de Québec / Pont Pierre-Laporte. Prenez ensuite la sortie 142 Est pour rejoindre l'autoroute 40 Est / Autoroute 73 Nord vers Saguenay / Sainte Anne de Beaupré. Vous devez encore prendre la sortie 313 pour QC-175 N/Autoroute73 Nord vers Saguenay / Alma. Rejoignez l'autoroute 73 Nord et continuez sur le Boulevard Talbot/QC-175. Tournez à gauche à QC-169 Nord, et une autre fois à gauche sur Rue des Pins Ouest. Vous allez maintenant être dans la ville d'Alma. Il est très important de se munir lors du voyage des cartes routières appropriées ainsi que d'un système GPS portable afin d'éviter toutes erreurs possibles durant le voyage et le déménagement. En route vers Alma vous traverserez un certain nombre de villes telles que Saint-Hyacinthe, Drummondville, la ville de Québec, Chamy, Mont Apica, Barriere-Mesy, Les Sables, Village-de-la-Chute, Hebertville Station, jusqu'à ce que vous arriverez finalement à la destination.  

Alma dispose d'un nombre limité d'établissements d'enseignement post-secondaire pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études. L'université d'Alma via UQAC offre des possibilités afin de suivre des cours universitaires dans ce campus, mais cet endroit est plutôt connu comme un centre d'apprentissage. Il existe aussi le Collège Alma, qui est devenu une institution très populaire et le premier choix pour les jeunes qui entament leur première année d'études post-secondaires.

Malheureusement, il n'existe aucun service de transport public dans la ville d'Alma. Il existe cependant d'autres modes de transport pour la longue distance et des compagnies d'autobus privées qui offrent des visites touristiques et des trajets qui relient la ville à Montréal ainsi qu'à la ville de Québec. Les trois principales compagnies privées qui opèrent à Alma sont le Groupe Autocar Jeannois Inc et Autocar La Capitale Inc. Via rail possède une station à Hébertville, au sud d'Alma, qui relie la ville à Montréal ainsi qu'à la ville de Québec.

Assez souvent, le choix d'une nouvelle maison ou d'un nouvel appartement peut être la partie la plus intéressante et passionnante d'un déménagement pour toute la famille. On y trouve différents types de logements; de duplex à bungalows qui sont actuellement sur le marché. 

Le fait de se renseigner sur les lois locales et les législations provinciales vous gardera une longueur d'avance lors du choix d'une maison ou d'un appartement. Faites aussi des recherches pour vous renseigner sur les prix moyens des logements car ceci vous permettra de réaliser non seulement un bon achat, mais aussi de vous préparer mieux lors de la négociation avec un futur propriétaire ou un agent immobilier. Le choix de l'immobilier est vaste, c'est juste une question de préférence pour vous et pour votre famille qui pourrait varier en fonction de votre budget familial.

Chaque année, Alma convie à un grand festival intitulé le Festirame d'Alma qui est un événement et une fête populaire où jeunes et moins jeunes sont invités à participer à diverses activités sportives comme des compétitions de chaloupes à rames, de tacots d'eau, randonnée en kayak, etc. Ainsi, il y a  des activités culturelles et familiales comme des spectacles d'artistes, journée pour les enfants, feu d'artifice, défilé, etc. C'est un endroit idéal pour les élèves et les étudiants qui sont en vacances scolaires durant les mois d'été. Quelle que soit la saison, prenez le temps de visiter cette belle ville avant votre déménagement définitif. Cela vous permettra de mieux connaître non seulement les rues de la ville, mais il vous donnera également la chance de vous familiariser avec les conditions locales.

Il existe un certain nombre de restaurants et d'hôtels pour rendre votre visite un moment inoubliable pour les années à venir. Parmi les hôtels les plus populaires on peut citer l'Universel et Comfort Inn, qui ont été complimentés et félicités pour leur service alimentaire, mais il y a aussi un certain nombre de restaurants à prix abordable pour toute la famille. 0

Assurez-vous de choisir une compagnie de déménagement qui a de l'expérience dans le déménagement à longue distance ou qui a déjà effectué des travaux de déménagement vers la ville d'Alma de Montréal. Ceci permettra d'assurer le professionnalisme et la qualité du travail. 

Le déménagement résidentiel de Montréal vers Alma pourrait être une affaire compliquée, avec de nombreuses étapes impliquées pour s'assurer que tout se passe correctement et avec beaucoup de soin et précision. Ainsi, le fait de trouver une compagnie fiable et expérimentée dans le déménagement à longue distance s'avère très important.

Une compagnie de déménagement fiable et habile peut sans doute vous donner la satisfaction et la tranquillité d'esprit. Alors vous pouvez vous concentrer sur d'autres tâches pendant le déménagement et gagner de votre temps précieux.

Sans des recherches appropriées, vous risquez de ne pas recevoir un service de qualité. Vérifiez les références de la compagnie de déménagement, trouvez les références des anciens clients et leur niveau de satisfaction pour le travail effectué par la compagnie en question, renseignez-vous si la compagnie de déménagement que vous choisissez effectue ou a déjà effectué dans le passé des travaux de déménagement vers la ville que vous souhaitez y aller pour vivre. 

Déménagement de pianos: si vous avez un piano à déménager de Montréal vers Alma ou une table de billard, demandez si les déménageurs ont l'expérience et tout le matériel nécessaire pour déménagement!

En choisissant le service de déménagement économique ALEX - vous allez vous assurer que vos effets personnels et vos biens seront traités en toute sécurité et d'une façon professionnelle, et que tout cela se fasse aussi rapidement que possible. Le choix est à vous!

 

Bonne chance et bon déménagement!

Pour informations appeler Alex 514-569-4443