Déménagement de Montréal à London (ON)

 

Renseignements importants que vous devez savoir, avant de commencer votre déménagement à London  de Montréal. London est une ville de l'Ontario; on la surnomme aussi « La ville des forêts ». La ville de London est située au sud-ouest de l'Ontario et au nord de la frontière des États-Unis. Son nom fait référence à la ville de Londres, située au Royaume-Uni, en lui donnant une vaste histoire datant de la première colonisation par les européens au début des années 1800. Actuellement, la ville de London compte une population d'environ 457 720 habitants dont la majorité sont anglophones contre un nombre limité de la population qui sont francophones. La ville de London offre de nombreuses possibilités différentes commençant par l'éducation jusqu'à l'emploi.

Si London a attiré votre attention, votre déménagement de Montréal à London peut être accompli d'une manière réussie et sans stress avec suffisamment de planification financière et de l'organisation du travail. La distance entre Montréal et London est d'environ 721 km, qui se traduit par environ 8 heures et 10 minutes de conduite qui peuvent varier en fonction de la vitesse du véhicule. La route la plus directe vers London demeure l'autoroute 720 Ouest, jusqu'à ce que vous vous dirigiez vers l'autoroute 20 Ouest. Une fois que vous franchissiez les frontières provinciales, vous allez conduire le long de l'autoroute ontarienne 401 Ouest, où une grande partie de votre voyage passera par cette route, ce qui vous amènera dans les limites de la ville de London. Assurez-vous d'avoir lors du voyage des cartes routières appropriées, ainsi que d'un système GPS portable afin d'éviter toutes erreurs possibles durant le voyage et le déménagement. Durant votre déménagement vers London (ontario), vous traverserez un certain nombre de villes telles que Cornwall, Kingston, Belleville, Port Hope, Oshawa, Pickering, Toronto Cambridge, jusqu'à ce que vous arriverez finalement à la destination.

La ville de London offre une grande possibilité quand il s'agit de l'éducation post-secondaire. Le système scolaire public et secondaire est régi par quatre commissions scolaires séparées, avec 20 autres écoles privées dans la ville. L'une des commissions scolaires est prévue pour les francophones, offrant des services à ceux qui parlent le français comme leur première langue.

La ville de London possède deux établissements d'enseignement post-secondaire: l'Université de Waterloo en Ontario et le Collège Fanshawe. Ces deux établissements offrent des programmes variés dans les domaines différents comme les arts appliqués et la technologie.

La ville de London dispose d'un système de transport en commun par l'entremise de London Transit Commission. La LTC exploite 38 lignes de bus dans toute la ville, mais ceci reste le seul mode de transport en commun dans la ville puisque la ville ne dispose pas de services ferroviaires. Chaque année, la LTC assure le déplacement de 19,1 millions de passagers avec 192 autobus actuellement dans sa flotte.

Le choix d'une nouvelle maison ou d'un nouvel appartement est la partie la plus importante d'un déménagement qui peut être une tâche difficile si vous n'avez pas reçu les services nécessaires et appropriés. La ville de London dispose des sources disponibles pour effectuer vos recherches avant votre déménagement et pour trouver l'appartement ou la maison qui vous convient le mieux.

Cette ville possède un niveau record pour la densité de sa population par rapport à d'autres villes de la province. Le fait de se renseigner sur les lois locales et les législations provinciales vous gardera une longueur d'avance lors du choix d'une maison ou d'un appartement. On y trouve différents types de logement comme des condos, des maisons de ville, des appartements ou des maisons ordinaires à louer ou à acheter.

La majorité des nouveaux résidents dans une nouvelle ville essayent assez souvent de trouver des logements qui sont proches des services publics comme les hôpitaux. La ville de London possède un certain nombre d'hôpitaux situés dans plusieurs endroits de la ville ce qui rend plus facile l'accès à ces services quelle que soit la situation d'urgence. L'hôpital le plus général utilisé par les résidents de London serait St. Josephs Hospital situé sur l'avenue Grosvenor. Ce serait une bonne idée de trouver un logement proche de ces services dans le cas où votre santé est un facteur important dans la famille.

Avec ces numéros locaux, vous pouvez communiquer avec les services hospitaliers ou d'urgence: +1519 646 6100 (Hôpital), 911 (Incendie, Police, Ambulance).

C'est toujours une excellente idée de visiter la ville avant votre déménagement définitif. Cela vous permettra de mieux connaître non seulement les rues de London, mais il vous donnera également la chance de vous familiariser avec les conditions locales. London dispose de nombreux restaurants et des hébergements à prix abordable. Les citoyens de London sont des amoureux de nourriture et leurs restaurants reflètent souvent leurs goûts et la grande variété de cuisines. On y trouve notamment la cuisine caraïbe et cajun, ainsi que des restaurants gastronomiques tels que Michaels sur la Tamise.

En général, les hôtels qui se trouvent dans la ville sont très abordables comme par exemple Hampton Inn London, Homewood Suites London, offrent des services de qualité à prix abordable. 

La ville organise également de nombreux festivals tout au long de l'année, y compris le festival international des enfants, le festival Live Arts de London, Ontario, ainsi que le festival international de l'alimentation qui accueil Le Rib-Festival de London, Ontario, (Festival des mangeurs de côtes de porc), le deuxième festival en termes de grandeur dans l'ensemble de l'Amérique du Nord. Quelle que soit la saison de votre visite à London, la ville offre une grande variété de manifestations culturelles et des festivals pour tous les âges.

Le déménagement de Montréal à London (ontario) pourrait être une affaire compliquée, avec de nombreuses étapes impliquées pour s'assurer que tout se passe correctement et avec beaucoup de soin et précision. Ainsi, le fait de trouver une compagnie fiable et expérimentée dans le déménagement à longue distance s'avère très important.

Une compagnie de déménagement fiable et habile peut sans doute vous donner la satisfaction et la tranquillité d'esprit. De ce fait, vous pouvez vous concentrer sur d'autres tâches durant le déménagement vers London (ontario) et gagner de votre temps précieux.

Sans des recherches appropriées, vous risquez de ne pas recevoir un service de qualité. Vérifiez les références de la compagnie de déménagement, trouvez les références d'anciens clients et leur niveau de satisfaction pour le travail effectué par la compagnie en question, renseignez-vous si la compagnie de déménagement que vous choisissez effectue ou a déjà effectué dans le passé des travaux de déménagement vers la ville que vous souhaitez y aller pour vivre.

Si vous avez un piano à déménager de Montréal vers London ou une table de billard, demandez si les déménageurs ont l'expérience et tout le matériel nécessaire pour déménagement!

En choisissant le service de déménagement pas cher à Montréal, ALEX - vous allez vous assurer que vos effets personnels et vos biens seront traités en toute sécurité et d'une façon professionnelle, et que tout cela se fasse aussi rapidement que possible. Le choix est à vous!

 

Bonne chance et bon déménagement!

Pour informations appeler Alex 514-569-4443