Déménagement de Montréal à Cambridge (On)

 

Renseignements importants que vous devez savoir, avant de commencer votre déménagement à Cambridge  de Montréal. Cambridge est une ville de l'Ontario; Cambridge n'a pas encore été une ville en tant que telle depuis 3 décennies comme nous la savons dans sa forme actuelle. Pour beaucoup, cette ville est un endroit pour des affaires, mais elle est aussi un excellent endroit pour vivre en raison de son économie florissante et de sa nature qui s'étend le long de la rivière Grand. Actuellement, Cambridge compte une population d'environ 120 371 habitants dont la majorité sont anglophones; cependant il existe une importante population franco-ontarienne dans la ville qui sont francophones. Assez souvent, la langue est l'une des premières choses que les déménageurs s'intéressent au moment de quitter une ville comme Montréal.

Cambridge est une ville capable d'attirer beaucoup de nouveaux résidents de partout dans le pays, y compris de la ville de Montréal. La distance entre Montréal et Cambridge est d'environ 622 km, qui se traduit par environ 7 heures et 3 minutes de conduite qui peuvent varier en fonction de la vitesse du véhicule. La route la plus directe vers Cambridge demeure l'autoroute 720 Ouest, jusqu'à ce que vous vous dirigiez vers l'autoroute 20 Ouest. Une fois que vous franchissiez les frontières provinciales, vous allez conduire le long de l'autoroute ontarienne 401 Ouest. Une grande partie de votre voyage passera par l'autoroute 401 jusqu'à ce que vous franchissiez Milton et faire un mouvement pour prendre la sortie 282 qui vous emmènera vers la ville de Cambridge. Assurez-vous d'avoir lors du voyage des cartes routières appropriées, ainsi que d'un système GPS portable afin d'éviter toutes erreurs possibles durant le voyage et le déménagement. 

Pendant votre déménagement de Montréal vers Cambridge, vous traverserez un certain nombre de villes telles que Cornwall, Kingston, Trenton, Oshawa, Pickering, Toronto, Milton, jusqu'à ce que vous arriverez finalement à la destination.

Si l'éducation post-secondaire vous intéresse, il existe à Cambridge deux grands campus : l'Université de Waterloo School of Architecture, et le Collège Conestoga qui a ouvert un campus en 2009 dans le domaine de la technologie et d'enseignement supérieur. Si vous avez des enfants qui doivent fréquenter l'école primaire ou secondaire, la commission scolaire de Waterloo Region District exploite 26 écoles primaires et 5 écoles secondaires. Cambridge abrite la seule école secondaire catholique française intitulée l'École secondaire Père-René-de-Galinée. La commission scolaire de Waterloo Catholic District exploite 15 écoles primaires et 2 écoles secondaires. Cambridge est le foyer de l'une des plus anciennes écoles publiques du Canada qui est encore en fonctionnement avec une belle vue sur la rivière Grand; âgée de 150 ans, c'est l'école Galt Collegiate Institute and Vocational.

Au cours de la dernière décennie, le transport en commun dans toute la ville de Cambridge a été réalisé par l'entremise de Grand River Transit. Le GRT exploite des lignes dans toute la région de Waterloo. Environ 44 000 passagers au quotidien utilisent ce système. Le trajet relie également nombreuses routes de Cambridge à Kitchener. Cette forme de transport public offre un excellent mode de circulation pour se déplacer non seulement dans la ville, mais aussi pour aller à Kitchener et Waterloo.

GO Transit exploite aussi un arrêt de bus, ainsi qu'une station de train à proximité de Milton qui relient directement la ville vers Toronto et la région du Grand Toronto.

La majorité des nouveaux résidents dans une nouvelle ville essayent assez souvent de trouver des logements qui sont proches des services publics comme les hôpitaux ou les centres médicaux.

Le Cambridge Memorial Hospital est le principal hôpital de la ville de Cambridge. Les services d'urgence sont gérés de Waterloo pour toute la région et les régions avoisinantes, y compris Cambridge.

La ville de Cambridge dispose des sources disponibles pour effectuer vos recherches avant votre déménagement et pour trouver l'appartement ou la maison qui vous convient le mieux. Le fait de se renseigner sur les lois locales et les législations provinciales vous gardera une longueur d'avance lors du choix d'une maison ou d'un appartement puisque ces lois varient d'une ville à l'autre.

Chaque année, Cambridge organise un certain nombre de manifestations culturelles pour ses citoyens et ceux des villes avoisinantes. On peut citer de nombreux festivals de musique, le festival annuel de Mill Race Festival et la foire de Cambridge qui est présente pour plus de 100 ans. Ce serait une excellente idée de visiter la ville avant votre déménagement définitif. Un week-end familial dans la ville vous permettra de mieux connaître non seulement les rues de Cambridge, mais il vous donnera également la chance de vous familiariser avec les conditions locales. Cela vous donne la possibilité de profiter de ce que la ville a à offrir comme les restaurants, les attractions et l'hébergement. On y trouve des Steakhouses, des restaurants indiens, et le fameux fish and chips. En général, les hôtels qui se trouvent dans la ville sont très abordables comme par exemple Hilton Garden Inn Kitchener / Cambridge, Homewood Suites by Hilton Cambridge Waterloo et beaucoup d'autres.

Le déménagement de Montréal à Cambridge pourrait être une affaire compliquée, avec de nombreuses étapes impliquées pour s'assurer que tout se passe correctement et avec beaucoup de soin et précision. Ainsi, le fait de trouver une compagnie fiable et expérimentée dans le déménagement à longue distance s'avère très important.

Une compagnie de déménagement à Montréal, fiable et habile, peut  sans doute vous donner la satisfaction et la tranquillité d'esprit. De ce fait, vous pouvez vous concentrer sur d'autres tâches durant le déménagement et gagner de votre temps précieux.

Sans des recherches appropriées, vous risquez de ne pas recevoir un service de qualité. Vérifiez les références de la compagnie de déménagement, trouvez les références des anciens clients et leur niveau de satisfaction pour le travail effectué par la compagnie en question, renseignez-vous si la compagnie de déménagement que vous choisissez effectue ou a déjà effectué dans le passé de déménagement vers la ville que vous souhaitez y aller pour vivre.

Si vous avez un piano à déménager de Montréal vers Cambridge ou une table de billard, demandez si les déménageurs ont l'expérience et tout le matériel nécessaire pour déménagement!

En choisissant le service de déménagement économique ALEX - vous allez vous assurer que vos effets personnels et vos biens seront traités en toute sécurité et d'une façon professionnelle, et que tout cela se fasse aussi rapidement que possible. Le choix est à vous!

 

Bonne chance et bon déménagement!

Pour informations appeler Alex 514-569-4443