Déménagement de Montréal à Truro

 

Truro est une ville canadienne dans la province de la Nouvelle-Écosse, située au sud de la rivière Salmon dans le comté de Colchester. On la considère également comme étant le centre de la province.

La ville a été initialement fondée en 1759, mais n'a été incorporée qu'en 1875. Actuellement, Truro compte une population approximative de 11 765 habitants, mais ce chiffre pourrait être beaucoup plus important (45 777) si on considère également les agglomérations et les environs du comté de Colchester. À Truro la majorité de la population parle anglais, cependant il est commun de voir les francophones dans toute la province notamment en raison de la présence des acadiennes dans les milieux urbaines et ruraux. Ainsi, le déménagement de Montréal à Truro pourrait être accompli d'une manière réussie et sans stress avec suffisamment de planification financière, des recherches et de l'organisation du travail.

Lorsque vous planifiez un déménagement à longue distance de Montréal à Truro, vous devez garder à l'esprit un certain nombre de choses. La distance et la durée du trajet sont des éléments importants d'un déménagement à longue distance comme celui entre Montréal et Truro, nécessitant une planification rigoureuse et des recherches appropriées. Géographiquement, Montréal est situé à 1151 km de Truro, avec environ 13 heures et 29 minutes de conduite qui peuvent varier en fonction de la vitesse de votre véhicule, ainsi que de votre itinéraire. La route la plus directe vers Truro (à l'intérieur des frontières canadiennes) demeure l'autoroute 20 Est et une grande partie de votre voyage passera par cette route. Tournez légèrement à droite pour rejoindre l'autoroute transcanadienne / autoroute 85 en direction de Notre-Dame-du-Lac/Cabano/Degelis/Edmundston/QC-185/New-Brunswick. Continuez sur l'autoroute NB-2 Est afin de franchir les frontières provinciales de la Nouvelle-Écosse. Continuez ensuite sur NS-104 Est, prenez la sortie 15 pour rejoindre NS-102 Sud en direction de Halifax / Truro. Puis, vous devez prendre la sortie 14 en direction de Truro / Bible Hill pour rejoindre NS-2 Sud; prenez finalement sur votre droite le chemin qui emmène vers Juniper Street/NS-2 Sud. Vous êtes maintenant à Truro.

Il est très important de se munir lors du voyage des cartes routières appropriées, ainsi que d'un système GPS portable afin d'éviter toutes erreurs possibles durant le voyage et par la suite durant le déménagement. En route vers Truro, vous traverserez un certain nombre de villes telles que Drummondville, la ville de Québec, Saint-Pascal, Rivière-du-Loup, Cabanc, Limestone, Fort Fairfield, Woodstock, Fredericton, Salisbury, Moncton, Calhoun, Sackville, Amherst, Westchester Mountain, Central Onslow, jusqu'à ce que vous arriverez finalement à la destination.

Renseignez-vous si la compagnie de déménagement que vous choisissez effectue ou a déjà effectué dans le passé des travaux de déménagement de Montréal vers la Nouvelle-Écosse ou vers la ville de Truro en général. Ceci vous permettra de garder la tranquillité d'esprit pendant cette transition, mais aussi garantira que les déménageurs sont des professionnels.

Dans la ville de Truro, les possibilités sont malheureusement peu nombreuses en matière de l'éducation primaire, secondaire et post-secondaire. Truro possède une école secondaire intitulée Cobequid Educational Centre. Les institutions post-secondaires disponibles pour le présent sont également très limitées avec seulement deux campus : le Nova Scotia Community College et le Nova Scotia Agricultural College qui sont situés à Bible Hill mais à proximité de Truro. Les recherches appropriées et judicieuses sur les établissements d'enseignement vous permettront de choisir l'école qui conviendra le mieux à vos besoins et aux besoins de vos enfants pour optimiser leur avenir éducatif.

Bien qu'il existe une forte demande pour établir un système de transport public dans la région, à l'heure actuelle il n'y a aucun mode de transport en commun, ce qui rend difficile la circulation et les déplacements autour de la ville. Heureusement la société VIA Rail dispose d'une station à Truro, rendant le déplacement des passagers entre Montréal et Truro plus abordable et efficace. Il existe aussi des services de bus, appelés Markie Bus Tours, qui proposent des circuits et des tours d'autobus en Nouvelle-Écosse; ces bus sont utilisés également pour transporter les résidents de la ville aux événements spéciaux tels que des concerts et des matchs de hockey.

Le choix d'une nouvelle maison ou d'un nouvel appartement peut être la partie la plus intéressante et passionnante d'un déménagement pour vous et pour toute la famille. De nombreuses recherches doivent être effectuées lors du choix d'un nouveau logement. Le fait de se renseigner sur les lois locales, les législations provinciales et les prix moyens des logements vous gardera une longueur d'avance lors du choix d'une maison ou d'un appartement. Ces mesures vous permettront de réaliser non seulement un bon achat, mais aussi de vous préparer mieux lors de la négociation avec un futur propriétaire ou un agent immobilier. La ville de Truro possède un grand nombre de logements qui ont été construits en moins d'une décennie, mais on y trouve également des maisons datant de plus de cent ans qui attirent la curiosité des nouveaux résidents. En planifiant un budget raisonnable et en considérant vos préférences, vous serez en mesure de faire un bon choix.

Ce serait une bonne idée, et c'est souvent une décision naturelle, de visiter la ville bien avant votre déménagement définitif. Cette visite vous permettra de mieux connaître non seulement les rues de la ville et la durée du trajet entre Montréal et Truro, mais il vous donnera également la chance de vous familiariser avec les conditions locales. Vous aurez ainsi la possibilité de profiter de ce que la ville a à offrir comme les restaurants et l'hébergement. Il y a de nombreux parcs et jardins où les résidents et les visiteurs peuvent se promener et profiter de la beauté naturelle de la ville. Quelle que soit la saison, il y a toujours quelque chose d'intéressant à faire à Truro. Si vous prévoyez d'y rester plus longtemps, il existe des hôtels et des restaurants abordables. On y trouve des restaurants licenciés avec des patios ouverts le printemps et l'été, comme Lanterne Patio, Stonehouse Motel and Restaurant, etc. Certains des hôtels les plus populaires et abordables sont le Comfort Inn Truro et le Best Western.

Le déménagement de Montréal à Truro pourrait être une affaire compliquée, avec de nombreuses étapes impliquées pour s'assurer que tout se passe correctement et avec beaucoup de soin et précision. Ainsi, le fait de trouver une compagnie fiable et expérimentée dans le déménagement à longue distance s'avère très important.

Une compagnie de déménagement fiable et habile peut sans doute vous donner la satisfaction et la tranquillité d'esprit. De ce fait, vous pouvez vous concentrer sur d'autres tâches durant le déménagement et gagner de votre temps précieux. Sans des recherches appropriées, vous risquez de ne pas recevoir un service de qualité. Vérifiez les références de la compagnie de déménagement, trouvez les références des anciens clients et leur niveau de satisfaction pour le travail effectué par la compagnie en question, renseignez-vous si la compagnie de déménagement que vous choisissez effectue ou a déjà effectué dans le passé des travaux de déménagement vers la Nouvelle-Écosse ou vers la ville de Truro en général.   

En choisissant le service de déménagement économique - ALEX - vous allez vous assurer que vos effets personnels et vos biens seront traités en toute sécurité et d'une façon professionnelle, et que tout cela se fasse aussi rapidement que possible. Le choix est à vous!

 

Bonne chance et bon déménagement! 

Pour informations appeler Alex 514-569-4443