Fini les efforts inutiles, les risques de blessures et les meubles endommagés!

Follow Demenagement Alex on Google+ Follow Demenagement Alex on Facebook Follow Demenagement Alex on Twitter Follow Demenagement Alex on Pinterest Follow Demenagement Alex on Vime Follow Demenagement Alex on Flickr Follow Demenagement Alex on Youtube Follow Demenagement Alex Stumbleupon Follow Demenagement Alex Friendfeed Follow Demenagement Alex on Tumblr Follow Demenagement Alex on Dailymotion Follow Demenagement Alex on Linkedin Follow Demenagement Alex MySpace

Déménagement de Montréal à Brandon

 

Brandon est la deuxième plus grande ville de la province du Manitoba. La ville tire son nom d'après un navire de guerre canadien NCSM Brandon, cependant elle est souvent surnommée comme «la ville du blé». Brandon est la plus grande ville de la région de Westman, le long de la rivière Assiniboine. La région est bien connue pour son exploitation agricole avec ses grandes industries dans le domaine de  l'élevage des porcs et la transformation d'engrais. Actuellement, la ville de Brandon compte une population approximative de 46 000 habitants dont la grande majorité sont anglophones, cependant 11% de la population se considèrent comme des Canadiens français apportant à la ville une diversité particulière. Le déménagement de Montréal à Brandon pourrait être accompli d'une manière réussie et sans stress avec suffisamment de planification financière, des recherches et de l'organisation du travail.

Le déménagement de Montréal à Brandon étant un parcours à longue distance serait un déménagement très particulier en raison de nombreuses villes de la province de l'Ontario qui doivent être franchies avant de se rendre à Brandon. Géographiquement, Montréal est situé à 2585 km de Brandon, avec environ 1 jour et 11 heures de conduite. Notez bien que vous pouvez réduire le temps de voyage et la distance en traversant les frontières internationales et en voyageant à l'intérieur des frontières des États-Unis, mais une compagnie de déménagement fiable et expérimentée serait en mesure de contourner cet obstacle avec succès. La meilleure route directe vers Brandon à l'intérieur des frontières canadiennes demeure l'autoroute 720 Ouest. Prenez ensuite la sortie 1N pour rejoindre l'autoroute Décarie / Autoroute 15 N en direction de Saint-Jérôme. Prenez la sortie 70 Ouest sur votre gauche pour rejoindre l'autoroute 40 Ouest en direction de Hull / Ottawa / Autoroute 520/ Pierre Elliott Trudeau. Prenez l'autoroute 40 Ouest et continuez sur l'autoroute transcanadienne / Ontario 17 Ouest. Vous êtes  maintenant dans la province de l'Ontario. Tournez à gauche sur McConnell St / Trans Canada Highway/ON-17 Ouest et gardez un œil vigilant sur les panneaux de signalisation indiquant la ville de North Bay.

Prenez à droite à la bifurcation et suivez les panneaux de signalisation pour rejoindre ON-17 Ouest/ ON-11 Nord / Twin Lakes Road. Tournez à gauche sur SE Bypass/Trans Canada Highway/ON-17 Ouest tout en suivant les panneaux pour Sault Ste. Marie/ON-69/ON-144. Tournez à gauche sur Bar River Rd Est, et à gauche sur ON-17B Ouest. Continuez sur l'autoroute ontarienne 17 Ouest pour ensuite tourner à droite sur l'avenue Adeline, et la première à gauche sur la rue McNabb. Tournez à droite sur Black Rd/Trans-Canada Highway/ON-17 Ouest, après prenez la première à gauche sur 2 line East/Trans Canada Highway/On-17 Ouest. Tournez à droite sur Great Northern Rd/Trans-Canada Highway/ON-17. Continuez sur cette autoroute, vous devez ensuite rejoindre à votre droite la route Dawson /ON-102 Ouest. Tournez à droite sur Trans-Canada Highway/ON-11 W/ON-17 Ouest et soyez attentif aux panneaux indiquant Atikokcan / Fort Frances / Kenora. Tournez à gauche pour rester sur l'autoroute ontarienne 17 Ouest et tournez encore à gauche sur 2 St/south/ON-17 Ouest. Puis, tournez à droite sur Main street south/Trans Canada 17 Ouest. Au rond-point continuez tout droit sur Lakeview drive/ON-17 Ouest. Tournez à gauche sur Kenora Bypass/Trans Canada Highway/ON-17 Ouest.

Vous êtes maintenant entrés dans la province du Manitoba; continuez sur la rampe MB-100 Ouest en direction de Brandon. Vous devez rejoindre Perimeter Highway/Manitoba 100 Ouest/MB-101 Sud. Franchissez une autre rampe sur MB-1 Ouest et rejoignez l'avenue Portage /MB-1 Ouest/ Rte 85 Ouest. Tournez à gauche sur 1 St/MB-1 Alt Ouest, et finalement à droite sur Victoria Ave/MB-1 Alt Ouest.

Vous êtes maintenant à Brandon. Il est très important de se munir lors du voyage des cartes routières appropriées, ainsi que d'un système GPS portable afin d'éviter toutes erreurs possibles durant le voyage et par la suite durant le déménagement. En route vers Brandon, vous traverserez un certain nombre de villes telles que Ottawa, Pembroke, Deep River, North Bay, Sudbury, Blind River, Sault Ste. Marie Wawa, Nipison, Thunder Bay, Kenora, Winnipeg, Portage la Prairie, Carberry, jusqu'à ce que vous arriverez finalement à la destination.

Renseignez-vous si la compagnie de déménagement que vous choisissez effectue ou a déjà effectué dans le passé des travaux de déménagement de Montréal vers la province du Manitoba ou vers la ville de Brandon en général. Ceci vous permettra de garder la tranquillité d'esprit pendant cette transition, mais aussi garantira que les déménageurs sont des professionnels. 

Présentement, il existe à Brandon des possibilités en matière de l'éducation post-secondaire. On y trouve quatre établissements d'enseignement post-secondaire: l'Université de Brandon, le Collège communautaire Assiniboine, le collège Robertson et le collège des services d'urgence du Manitoba.

La plupart de ces établissements offrent une grande variété de programmes pouvant mener à une carrière couronnée de succès non seulement au niveau provincial, mais aussi au niveau national. Si vous avez des enfants qui doivent fréquenter une école, il existe actuellement 22 écoles dont trois sont des écoles secondaires: l'école secondaire de Vincent Massey, l'école secondaire régionale de Crocus Plains et l'école secondaire de Neelin. Les recherches appropriées et judicieuses sur les établissements d'enseignement vous permettront de choisir l'établissement qui conviendra le mieux à vos besoins et aux besoins de vos enfants pour optimiser leur avenir éducatif.

La ville de Brandon dispose d'un service de transport en commun connu sous le nom de Brandon Transit qui a été fondé en 1955. Actuellement, Brandon Transit exploite 10 lignes d'autobus avec une flotte de 23 autobus équipés de moteurs diesel. Il existe quatre différents terminaux principaux pour la circulation des passagers à travers toute la ville. Le service est offert du lundi au samedi; les dimanches et durant les vacances le service étant interrompu. Il y a néanmoins un service séparé intitulé Handi-Transit qui est disponible le dimanche de 9 h à 17 h.

Le choix d'une nouvelle maison ou d'un nouvel appartement peut être la partie la plus intéressante et passionnante d'un déménagement pour vous et pour toute la famille. Brandon a la réputation d'avoir des quartiers pittoresques avec des maisons splendides. Le fait de se renseigner sur les lois locales, les législations provinciales et les prix moyens des logements vous permettra de réaliser non seulement un bon achat, mais aussi de vous préparer mieux lors de la négociation avec un futur propriétaire ou un agent immobilier. On y trouve également des logements abordables et bénéfiques pour ceux qui se déplacent dans la région pour poursuivre leurs études.

Ce serait une bonne idée de visiter la ville bien avant votre déménagement définitif de Montréal à Brandon. Cette visite vous permettra de mieux connaître non seulement les rues de la ville et la durée du trajet entre Montréal et Brandon, mais il vous donnera également la chance de vous familiariser avec les conditions locales.

On peut profiter des beaux parcs et des événements culturels qui ont lieu régulièrement dans la ville de Brandon. On y trouve également des magasins, des restaurants, ainsi que des hôtels primés pour tous les visiteurs et même les résidents. Il y des restaurants abordables comme par exemple le Green Olive, le restaurant Kam Lung et aussi un certain nombre de restaurants traditionnels nord-américains. Si vous désirez prolonger votre séjour à Brandon, vous y trouverez plusieurs logements abordables qui sont disponibles à votre service pour rendre votre séjour le plus agréable possible comme le plus populaire l'hôtel Lakeview Inn and Suites-Brandon, Canada Inns Brandon, pour n'en citer que quelques uns.

Le déménagement de Montréal à Brandon pourrait être une affaire compliquée, avec de nombreuses étapes impliquées pour s'assurer que tout se passe correctement et avec beaucoup de soin et précision. Ainsi, le fait de trouver une compagnie fiable et expérimentée dans le déménagement à longue distance s'avère très important.

Une compagnie de déménagement fiable et habile peut sans doute vous donner la satisfaction et la tranquillité d'esprit. De ce fait, vous pouvez vous concentrer sur d'autres tâches durant le déménagement et gagner de votre temps précieux. Sans des recherches appropriées, vous risquez de ne pas recevoir un service de qualité. Vérifiez les références de la compagnie de déménagement, trouvez les références des anciens clients et leur niveau de satisfaction pour le travail effectué par la compagnie en question, renseignez-vous si la compagnie de déménagement que vous choisissez effectue ou a déjà effectué dans le passé des travaux de déménagement de Montréal vers la province du Manitoba ou vers la ville de Brandon en général.   

En choisissant le service de déménagement économique - ALEX - vous allez vous assurer que vos effets personnels et vos biens seront traités en toute sécurité et d'une façon professionnelle, et que tout cela se fasse aussi rapidement que possible. Le choix est à vous!

 

Bonne chance et bon déménagement! 

Pour informations appeler Alex 514-569-4443