Déménagement de Montréal à Kanata (On)

 

Renseignements importants que vous devez savoir, avant de commencer votre déménagement à Kanata  de Montréal. Kanata en Ontario est une grande communauté qui se trouve dans la partie ouest d'Ottawa. Kanata est connu non seulement comme l'une des villes les plus dynamiques au Canada, mais aussi comme l'une des villes ayant la plus rapide croissance des collectivités dans le sud de l'Ontario. Actuellement, Kanata compte une population d'environ 70 078 habitants dont la majorité parlent l'anglais comme leur première langue. Cependant, cette ville possède également une importante population francophone en raison de sa proximité avec Ottawa et la province de Québec.

Une bonne planification financière, l'organisation du travail, ainsi que des recherches appropriées et la distance géographique sont des facteurs importants qui vous permettront d'accomplir un déménagement réussi et sans stress. Montréal est situé à 221km de Kanata, avec environ 2 heures et 33 minutes de conduite qui peuvent varier en fonction de la vitesse de votre véhicule, ainsi que de votre itinéraire.

La route la plus directe vers Kanata demeure l'autoroute 720 Ouest. Vous devez ensuite prendre la sortie 1 du Nord pour rejoindre l'autoroute Décarie / Autoroute 15 Nord en direction de Saint-Jérôme.

Prenez ensuite la sortie 70 Ouest sur la gauche pour rejoindre l'autoroute 40 Ouest en direction de Hull / Ottawa / Autoroute 520/Pierre Elliot Trudeau. Vous rejoignez donc l'autoroute 40 Ouest, où une grande partie de votre voyage passera par cette autoroute (notez bien que cette autoroute va se transformer en Trans-Canada-autoroute 417 en entrant dans la province de l'Ontario). Prenez la sortie 140 pour Terry Fox Drive et tournez à gauche vers la route régionale 61/Terry Fox Drive. Vous êtes  maintenant dans la banlieue de Kanata. Assurez-vous d'avoir lors du voyage des cartes routières appropriées, ainsi que d'un système GPS portable afin d'éviter toutes erreurs possibles durant le voyage et le déménagement. Pendant votre déménagement de Montréal vers Kanata, vous traverserez un certain nombre de villes telles que Stardale, Skye, Casselman, Benoit, jusqu'à la ceinture verte dans l'ouest de la ville d'Ottawa.

Kanata est composé d'un certain nombre de grandes communautés qui entourent la région et la ville d'Ottawa. South March est un endroit situé au nord du parc d'affaires de Kanata-Nord. Le Kanata-Nord Business Park était connu en tant que Silicon Valley du Nord jusqu'à la dernière décennie que l'endroit est entouré des sièges sociaux des grandes entreprises telles que Dell et Cisco, pour n'en citer que quelques-unes. Marchwood Lakeside est le deuxième des deux quartiers urbains à Kanata, également appelé Kanata Lakes. Beaverbrook est le premier quartier et le plus ancien à Kanata, surtout connu pour ses installations communautaires et ses maisons couvertes. Le Centre Ton à Kanata est bien connu pour ses commerces et son développement, ainsi que le développement résidentiel vers l'est. Le parc Terry Fox Business Park est connu en tant que la Place de la Banque Scotia, qui abrite aussi les

sénateurs d'Ottawa de la ligue nationale de hockey. Kanata-Ouest est une nouvelle communauté en construction qui se trouve au sud de la Banque Scotia. Kanata-Sud Business Park est délimité par le chemin transcanadien au nord et est principalement un endroit non-développé à l'exclusion d'une maison nouvellement construite : Real Canadian Superstore de la région. Bridlewood faisait auparavant partie de la ville de Nepean, mais depuis la fin des années 1970 la ville est incorporée à la nouvelle ville de Kanata.

Si vous déménagez à Kanata pour des études, la ville de Kanata elle-même est limitée en la matière, cependant, il existe un certain nombre d'établissements post-secondaires situés dans la ville d'Ottawa comme l'Université Carleton et l'Université d'Ottawa. Si vous avez des enfants qui doivent fréquenter les écoles publiques comme les écoles primaires ou secondaires, on y trouve actuellement 18 écoles publiques primaires anglophones, dont sept sont gérées par la commission scolaire catholique. Il y a deux écoles élémentaires francophones catholiques, et une école primaire publique. Il existe aussi deux écoles secondaires publiques et deux écoles secondaires catholiques. Les recherches appropriées vous permettront de choisir l'école qui conviendra le mieux à vos besoins, ou aux besoins de vos enfants.

Malheureusement, le transport public est très limité à Kanata, mais la ville profite des lignes exploitées par OC Transpo. L'OC Transpo possède plus de mille autobus et trois trains qui fonctionnent sept jours de la semaine pour les résidents de la ville d'Ottawa et de Gatineau. La majorité des arrêts de bus à Kanata relient la ville à certaines parties du centre-ville et aux stations du O-Train.

Le choix d'une nouvelle maison ou d'un nouvel appartement est la partie la plus importante et la plus passionnante d'un déménagement pour toute la famille. La ville de Kanata offre une grande variété de logements dans la banlieue tels que les duplex et les maisons de ville qui sont actuellement en vente et en location sur le marché. Le fait de se renseigner sur les lois locales, les législations provinciales et les prix moyens des logements vous gardera une longueur d'avance lors du choix d'une maison ou d'un appartement. Ces mesures vous permettront de réaliser non seulement un bon achat, mais aussi de vous préparer mieux lors de la négociation avec un futur propriétaire ou un agent immobilier. Selon vos préférences et votre budget familial, le fait de trouver une maison ou un logement à Kanata ne devrait pas être une tâche difficile à accomplir.

Ce serait une excellente idée de visiter la ville quelques semaines ou peut-être un mois avant votre déménagement définitif. Cette visite vous permettra de mieux connaître non seulement les rues de Kanata, mais il vous donnera également la chance de vous familiariser avec les conditions locales. Cela vous donne la possibilité de profiter de ce que la ville a à offrir comme les restaurants, les attractions et l'hébergement. On y trouve une grande variété de restaurants et de logements abordables. Peu importe l'occasion, il y a de nombreux restaurants de type familial, des grills, des restaurants chinois et italiens qui sont non seulement populaires, mais aussi abordables. La majorité des logements sont situés les uns près des autres le long de l'autoroute transcanadienne 417 tels que le Comfort Inn West, Holiday Inn Select Kanata, et le Country Inn and Suites by Carlson Ottawa. Selon vos préférences, le service et le personnel qualifié de ces hôtels feront de votre visite à Kanata une expérience inoubliable.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous déménagez à Kanata, une bonne planification préalable, ainsi que des recherches appropriées dans toutes vos initiatives vous permettront d'obtenir le résultat souhaité et ce dans les délais prévus pour pouvoir continuer votre nouvelle vie en compagnie de votre famille dans une nouvelle ville. De cette façon, vous seriez satisfait d'avoir pris une décision intelligente qui apportera la tranquillité d'esprit durant cette transition. 

Le déménagement de Montréal à Kanata pourrait être une affaire compliquée, avec de nombreuses étapes impliquées pour s'assurer que tout se passe correctement et avec beaucoup de soin et précision. Ainsi, le fait de trouver une compagnie fiable et expérimentée dans le déménagement à longue distance s'avère très important.

Une compagnie de déménagement fiable et habile peut sans doute vous donner la satisfaction et la tranquillité d'esprit. De ce fait, vous pouvez vous concentrer sur d'autres tâches durant le déménagement et gagner de votre temps précieux. Sans des recherches appropriées, vous risquez de ne pas recevoir un service de qualité.

Vérifiez les références de la compagnie de déménagement, trouvez les références des anciens clients et leur niveau de satisfaction pour le travail effectué par la compagnie en question, renseignez-vous si la compagnie de déménagement que vous choisissez effectue ou a déjà effectué dans le passé des travaux de déménagement vers la ville ou la région que vous souhaitez y aller pour vivre. 

Si vous avez un piano à déménager de Montréal vers Kanata ou une table de billard, demandez si les déménageurs ont l'expérience et tout le matériel nécessaire pour déménagement!

En choisissant le service de déménagement économique ALEX - vous allez vous assurer que vos effets personnels et vos biens seront traités en toute sécurité et d'une façon professionnelle, et que tout cela se fasse aussi rapidement que possible. Le choix est à vous!

 

Bonne chance et bon déménagement!

Pour informations appeler Alex 514-569-4443