Déménagement de Montréal à Nepean

 

Renseignements importants que vous devez savoir, avant de commencer votre déménagement à Nepean  de Montréal. Nepean en Ontario avec 10 autres municipalités forment la municipalité régionale d'Ottawa-Carleton en composant la ville d'Ottawa, qui compte actuellement une population d'environ 150 000 habitants dont la majorité sont anglophones. Cependant il y a une importante population francophone en raison de sa proximité avec la frontière de la provinces de Québec, ainsi qu'en raison de la forte présence des francophones dans la ville d'Ottawa par rapport aux autres villes de la province de l'Ontario.

Il existe 18 villes avoisinantes près de Nepean en forme des quartiers qui varient en termes de population. Voici-les : Barrhaven, Bayshore, Bells Corners, Briar Green, Centrepointe, City View, Craig Henry, Crystal Beach, Fisher Heights, Graham Park-Qualicum, Hearts Desire, Leslie Park, Manordale, Meadowlands, Parkwood Hills, Pineglen-Merivale Gardens, Tanglewood, et Trend Village- Arlington Woods.

Le fait de prendre des mesures nécessaires avant votre déménagement, comme des recherches appropriées, vous permet de surmonter les obstacles qui peuvent apparaître lors de votre déménagement. Géographiquement, Montréal est situé à 211 km de Nepean, avec environ 2 heures et 29 minutes de conduite qui peuvent varier en fonction de la vitesse de votre véhicule, ainsi que de votre itinéraire. La route la plus directe vers Nepean demeure l'autoroute 720 Ouest. Vous devez ensuite prendre la sortie 1 Nord pour rejoindre l'autoroute Décarie / Autoroute 15 Nord en direction de Saint-Jérôme. Prenez ensuite la sortie 70 Ouest sur la gauche pour rejoindre l'autoroute 40 Ouest en direction de Hull / Ottawa / Autoroute 520/Pierre Elliot Trudeau. Vous rejoignez donc l'autoroute 40 Ouest, où une grande partie de votre voyage passera par cette autoroute (notez bien que cette autoroute va se transformer en Trans-Canada-autoroute 417 en entrant dans la province de l'Ontario). Prenez l'avenue Woodroffe, la sortie du Sud en direction de Nepean, afin de rejoindre l'avenue Woodroffe / Regional Road 15. Tournez à droite sur Tallwood Dr, et une autre 1ère à droite sur Meridian PI, ensuite tournez à gauche pour enfin se retrouver à Nepean. Assurez-vous d'avoir lors du voyage des cartes routières appropriées, ainsi que d'un système GPS portable afin d'éviter toutes erreurs possibles durant le voyage et le déménagement. En route vers Nepean, vous traverserez un certain nombre de villes et des petites collectivités telles que Stardale, Skye, Casselman, Embrun, Benoit, jusqu'à ce que vous arriverez finalement à la destination.

Si vous déménagez à Nepean pour des études, la ville de Nepean elle-même est limitée en la matière, cependant, il existe un certain nombre d'établissements post-secondaires situés dans la ville d'Ottawa comme l'Université Carleton et l'Université d'Ottawa.

Si vous avez des enfants qui doivent fréquenter les écoles publiques comme les écoles primaires ou secondaires, on y trouve actuellement 21 écoles (primaires et secondaires) qui sont réparties entre la commission scolaire d'Ottawa-Carleton et la commission scolaire catholique de l'Ottawa-Carleton.

Les recherches appropriées vous permettront de choisir l'école qui conviendra le mieux à vos besoins, ou aux besoins de vos enfants.

Malheureusement, le transport public est très limité à Nepean, mais la ville profite des lignes exploitées par OC Transpo. L'OC Transpo possède plus de mille autobus et trois trains qui fonctionnent sept jours de la semaine pour les résidents de la ville d'Ottawa. Malgré les restrictions récentes apportées aux lignes de bus à Nepean, la circulation à l'intérieur et à l'extérieur de la ville reste possible et sans problème.

Le choix d'une nouvelle maison ou d'un nouvel appartement est la partie la plus importante et la plus passionnante d'un déménagement pour toute la famille. La ville de Nepean offre une grande variété de logements dans la banlieue tels que les duplex et les maisons de ville qui sont actuellement en vente et en location sur le marché. Le fait de se renseigner sur les lois locales, les législations provinciales et les prix moyens des logements vous gardera une longueur d'avance lors du choix d'une maison ou d'un appartement. Ces mesures vous permettront de réaliser non seulement un bon achat, mais aussi de vous préparer mieux lors de la négociation avec un futur propriétaire ou un agent immobilier. Selon vos préférences et votre budget familial, le fait de trouver une maison ou un logement à Nepean ne devrait pas être une tâche difficile à accomplir.

Profiter de ce que Nepean a à offrir à ses résidents et à ses visiteurs serait un excellent moyen pour connaître non seulement les rues de la ville, mais il vous donnerait également la chance de vous familiariser avec les conditions locales. La ville de Nepean est célèbre pour organiser les ventes annuelles des plantes de la Société d'horticulture, ainsi que des ventes aux enchères qui attirent des visiteurs non seulement de la ville d'Ottawa, mais aussi des certaines régions avoisinantes du Québec.

Il y a aussi un certain nombre de manifestations annuelles ayant lieu à proximité de la ville d'Ottawa presque en tout temps de la saison. En visitant la région, c'est toujours une très bonne suggestion d'expérimenter la cuisine locale et de l'hébergement comme les hôtels et les bed&breakfasts.

Les restaurants les plus populaires varient en fonction de la cuisine proposée notamment la cuisine  internationale comme asiatique, italienne, indienne et la cuisine traditionnelle canadienne de la mer côte Est du Canada proposant des fruits de mer, parfaits pour toute occasion. Certains des hôtels les plus populaires se trouvent à proximité des restaurants, des théâtres et sur la Place de la Banque Scotia : l'Hôtel Best Western Barons Hotel and Conference Centre, et le Holliday Inn Express Suites Nepean.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous déménagez à Nepean, une bonne planification préalable, ainsi que des recherches appropriées dans toutes vos initiatives vous permettront d'obtenir le résultat souhaité et ce dans les délais prévus pour pouvoir continuer votre nouvelle vie en compagnie de votre famille dans une nouvelle ville. De cette façon, vous seriez satisfait d'avoir pris une décision intelligente et d'engager des déménageurs qualifiés qui apporteront la tranquillité d'esprit durant cette transition.   

Le déménagement de Montréal à Nepean pourrait être une affaire compliquée, avec de nombreuses étapes impliquées pour s'assurer que tout se passe correctement et avec beaucoup de soin et précision. Ainsi, le fait de trouver une compagnie fiable et expérimentée dans le déménagement à longue distance s'avère très important.

Une compagnie de déménagement fiable et habile peut sans doute vous donner la satisfaction et la tranquillité d'esprit. De ce fait, vous pouvez vous concentrer sur d'autres tâches durant le déménagement et gagner de votre temps précieux. Sans des recherches appropriées, vous risquez de ne pas recevoir un service de qualité.

Vérifiez les références de la compagnie de déménagement, trouvez les références des anciens clients et leur niveau de satisfaction pour le travail effectué par la compagnie en question, renseignez-vous si la compagnie de déménagement que vous choisissez effectue ou a déjà effectué dans le passé de déménagement vers la ville ou la région que vous souhaitez y aller pour vivre.  

Si vous avez un piano à déménager de Montréal vers Nepean ou une table de billard, demandez si les déménageurs ont l'expérience et tout le matériel nécessaire pour déménagement!

En choisissant le service de déménagement économique ALEX - vous allez vous assurer que vos effets personnels et vos biens seront traités en toute sécurité et d'une façon professionnelle, et que tout cela se fasse aussi rapidement que possible. Le choix est à vous!

 

Bonne chance et bon déménagement!

Pour informations appeler Alex 514-569-4443