Déménagement  Montréal vers Sudbury

 

Renseignements importants que vous devez savoir, avant de commencer votre déménagement à Sudbury  de Montréal. Sudbury est une ville de l'Ontario. Son deuxième nom officiel en français est Grand-Sudbury; bien qu'elle est désignée comme une ville unique, elle est connue comme la plus grande ville de l'Ontario et la septième municipalité la plus importante en termes de superficie au Canada. Actuellement Sudbury compte une population approximative de 157 857 habitants dont la majorité sont des anglophones, avec aussi une population importante francophone et la plus francisée de cette province en raison du nombre important d'habitants d'origine française. Environ 62% de la population actuelle parlent anglais comme leur première langue, contrairement à 29% des résidents qui parlent français. Sudbury est l'une des villes rares de l'Ontario qui est bilingue.

Géographiquement, Montréal est situé à 683 km de Sudbury, avec environ 8 heures et 45 minutes de conduite qui peuvent varier en fonction de la vitesse de votre véhicule, ainsi que de votre itinéraire. La route la plus directe vers Sudbury demeure l'autoroute 720 Ouest. Vous devez ensuite prendre la sortie 1 Nord pour rejoindre l'autoroute Décarie / Autoroute 15 Nord en direction de Saint-Jérôme. Prenez ensuite la sortie 70 Ouest sur votre gauche pour rejoindre l'autoroute 40 Ouest en direction de Hull / Ottawa / Autoroute 520/Pierre Elliot Trudeau. Vous rejoignez donc l'autoroute 40 Ouest. Notez bien qu'en entrant dans la province de l'Ontario, cette autoroute va se transformer en Trans-Canada-autoroute 417. Une fois de plus, l'autoroute va changer de nom pour devenir l'autoroute transcanadienne/ON-17. Une grande partie de votre voyage passera par cette autoroute. Continuez sur Kingsway / route régionale 55. Tournez à gauche sur la rue Eyre Street South, prenez la 2ème à votre droite qui donne sur la rue Albert Street, et enfin la 1ère à gauche donnant sur la rue Whittaker. Vous y êtes maintenant. Assurez-vous d'avoir lors du voyage des cartes routières appropriées, ainsi que d'un système GPS portable afin d'éviter toutes erreurs possibles durant le voyage et le déménagement.

Pendant votre déménagement de Montréal vers Sudbury, vous traverserez un certain nombre de villes telles que Stardale, Skye, Casselman, Benoit, Ottawa, Kanata, North Bay, jusqu'à ce que vous arriverez finalement à la destination.

Il existe à Sudbury des possibilités d'intégration à l'éducation post-secondaire offerte en anglais et en français. On y trouve une université bilingue pour accueillir environ 30 pour cent de la population qui se considèrent comme franco-ontarienne. L'Université Laurentienne est la seule institution d'enseignement bilingue à Sudbury, mais aussi la première école de médecine au Canada qui a ouvert ses portes dans les 30 dernières années. Le collège Cambrian ne propose que des cours en anglais dans le domaine des arts appliqués et de la technologie. Le Collège Boréal est un collège francophone avec quelques autres campus dans tout le Nord de l'Ontario offrant toutefois quelques cours de commerce en anglais. Si vous avez des enfants qui doivent fréquenter une école publique, actuellement la commission scolaire de Rainbow gère 30 écoles élémentaires et 7 écoles secondaires, plus une école pour les élèves ayant des besoins spéciaux. Il y a aussi un nombre élevé d'écoles catholiques (élémentaires et secondaires) qui sont offertes en anglais et en français. Il existe aussi 9 écoles primaires et 3 écoles secondaires qui sont administrées par le conseil scolaire de district du Grand Nord de l'Ontario (commission scolaire francophone).

La grande région de Sudbury dispose d'un service de transport public pour le compte du département de la croissance et du développement de l'administration municipale locale. Actuellement, le Grand Sudbury Transit exploite plus de 90 autobus couvrant 39 itinéraires au centre-ville et dans les autres quartiers, avec environ 4,4 millions de passagers sur une base annuelle. Les étudiants qui fréquentent l'Université Laurentienne sont admissibles pour un service illimité d'autobus appelé U-Pass. Notez bien que vous êtes seulement admissible pour une période déterminée allant de Septembre à Mai. Pour plus d'informations,

Le choix d'une nouvelle maison ou d'un nouvel appartement est la partie la plus importante et la plus passionnante d'un déménagement pour toute la famille. Sudbury offre une grande variété de logements dans la banlieue tels que les duplex et les maisons de ville qui sont actuellement en vente et en location sur le marché, ainsi que des maisons qui sont situées dans les endroits ruraux et plus privés avec un court trajet à partir de la ville. Le fait de se renseigner sur les lois locales, les législations provinciales et les prix moyens des logements vous gardera une longueur d'avance lors du choix d'une maison ou d'un appartement. Ces mesures vous permettront de réaliser non seulement un bon achat, mais aussi de vous préparer mieux lors de la négociation avec un futur propriétaire ou un agent immobilier.

Selon vos préférences et votre budget familial, le fait de trouver un logement abordable à Sudbury ne devrait pas être une tâche difficile à accomplir.

Il y a beaucoup d'attractions et de sites historiques à Sudbury se référant à l'héritage minier de la ville.

Science / Nord est un musée interactif de la science, construit le long d'une ancienne ligne de faille sismique qui abrite également le Big Nickel, l'un des monuments les plus célèbres de la ville.

Grand Sudbury possède aussi une variété d'hébergements et de restaurants avec des prix abordables et un excellent service. Si vous visiterez la ville avec toute la famille, il y a un grand nombre de restaurants familiaux et des pubs, ainsi que des restaurants chinois, italiens et des bistrots.

Afin de profiter de l'hébergement situé dans la ville, vous pouvez visiter le Hampton Inn Sudbury ou Fairfield Inn Suites Sudbury pour un accueil et hébergement généreux.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous déménagez à Sudbury, une bonne planification préalable, ainsi que des recherches appropriées dans toutes vos initiatives vous permettront d'obtenir le résultat souhaité et ce dans les délais prévus pour pouvoir continuer votre nouvelle vie en compagnie de votre famille dans une nouvelle ville. De cette façon, vous seriez satisfait d'avoir pris une décision intelligente qui apportera la tranquillité d'esprit durant cette transition. 

Le déménagement de Montréal à Sudbury pourrait être une affaire compliquée, avec de nombreuses étapes impliquées pour s'assurer que tout se passe correctement et avec beaucoup de soin et précision. Ainsi, le fait de trouver une compagnie fiable et expérimentée dans le déménagement à longue distance s'avère très important.

Une compagnie de déménagement fiable et habile peut sans doute vous donner la satisfaction et la tranquillité d'esprit. De ce fait, vous pouvez vous concentrer sur d'autres tâches durant le déménagement et gagner de votre temps précieux. Sans des recherches appropriées, vous risquez de ne pas recevoir un service de qualité. Vérifiez les références de la compagnie de déménagement, trouvez les références d'anciens clients et leur niveau de satisfaction pour le travail effectué par la compagnie en question, renseignez-vous si la compagnie de déménagement que vous choisissez effectue ou a déjà effectué dans le passé de déménagement vers la ville ou la région que vous souhaitez y aller pour vivre. 

Si vous avez un piano à déménager de Montréal vers Sudbury ou une table de billard, demandez si les déménageurs ont l'expérience et tout le matériel nécessaire pour déménagement!

En choisissant le service de déménagement économique ALEX - vous allez vous assurer que vos effets personnels et vos biens seront traités en toute sécurité et d'une façon professionnelle, et que tout cela se fasse aussi rapidement que possible. Le choix est à vous!

Bonne chance et bon déménagement Montréal vers Sudbury!

Pour informations appeler Alex 514-569-4443