Déménagement de Montréal à Gaspé

 

Renseignements importants que vous devez savoir avant de effectue votre déménagement à Gaspé (Gaspesie)  de Montréal. Gaspé est une ville du Québec connue pour sa beauté naturelle et son histoire qui remonte à juillet 1534, où Jacques Cartier a fait escale dans la baie de Gaspé et a pris possession de la Nouvelle-France qu'on l'appelle aujourd'hui le Canada. Actuellement, la ville compte une population d'environ 14 819 habitants dont la majorité sont francophones, conte une minorité des résidents qui parlent l'anglais.

Bien que la ville de Gaspé a une économie fondée sur le tourisme, néanmoins elle fait encore un excellent endroit pour ceux qui planifient un déménagement de longue distance de Montréal à Gaspé.

Géographiquement, Gaspé est situé à 910 km au nord-est de Montréal, avec environ 11 heures et 28 minutes de conduite qui peuvent varier en fonction de la vitesse de votre véhicule, ainsi que de votre itinéraire. La route la plus directe vers Gaspé demeure l'autoroute 20 Est. La majeure partie de votre voyage passera par cette route, avant de virer à droite vers QC-132 Est. Continuez sur l'autoroute Jean Lesage / Autoroute 20 Est. Au rond-point, prenez la 4ème sortie qui mène sur le Boulevard Gaboury/QC-132 E. Tournez à droite sur la route de la Mer/QC-132 Est. Tournez à gauche puis à droite pour rester sur QC-132 Est. Tournez à droite sur la rue Bellevue/QC-132E et une autre fois tournez légèrement à droite sur Montée Rivière Morris/QC-197 Sud. Vous êtes maintenant arrivés dans la ville de Gaspé. Il est très important de se munir lors du voyage des cartes routières appropriées ainsi que d'un système GPS portable afin d'éviter toutes erreurs possibles durant le voyage et le déménagement. En route vers Gaspé, vous traverserez un certain nombre de villes telles que Saint-Hyacinthe, Drummondville, la ville de Québec, Montmagny, La Pocatière, Saint-Pascal, Rivière-du-Loup, Trois Pistoles, Rimouski, Marsoui, jusqu'à ce que vous arriverez finalement à la destination.

Gaspé est considéré comme une péninsule canadienne et est divisée en cinq régions différentes: La Côte, la Haute-Gaspésie, La Pointe, la baie des Chaleurs et la vallée de la Matapédia.

Le passage à la Côte est considéré comme l'entrée de la région de la Gaspésie et le plus souvent le point de départ pour ceux qui déménagent de Montréal. Le village de Métis-sur-Mer est le lieu de vacances le plus populaire dans cette région.

En Haute-Gaspésie, il y a des montagnes qui sont considérées comme les plus hauts sommets du sud du Québec. Le déménagement de Montréal aux certains villages en Haute-Gaspésie pourrait être considérablement une expérience agréable pour la beauté naturelle notamment à l'est du village Tourelle.

La région de la Pointe est composée de deux zones différentes dont la ville de Percé qui abrite le célèbre Rocher Percé. Cette zone est bien connue pour son industrie de pêche, ses restaurants et ses musées locaux. La région du sud de la Pointe est nettement plat avec un certain nombre de fermes et des ports comme le port de Sainte-Thérèse-de-Gaspé. Souvent le déménagement à la Pointe est plus simple par rapport aux autres régions à cause des terrains plats.

La Baie des Chaleurs est considéré comme l'endroit le plus chaud de toute la Gaspésie, avec un certain nombre de lieux touristiques comme Pointe-à-la-Croix, qui est aussi la «porte d'entrée» au Nouveau-Brunswick. L'un des villages les plus populaires dans cette zone serait Port-Daniel pour ses caps remplis de fossiles et d'autres beautés naturelles. Le déménagement à la Baie des Chaleurs peut être un peu difficile en raison du nombre de routes à forte pente associée aux montagnes.

La vallée de la Matapédia est la seule région intercostale de la Gaspésie. Elle est connue pour étant une grande zone de pêche au saumon et pour ses petits villages comme Sainte-Thérèse-de-Mérici avec de nombreux sentiers de randonnée qui peut être l'endroit le plus populaire et agréable pour s'installer si vous prévoyez de déménager de Montréal à Gaspé.

Gaspé dispose d'un certain nombre d'établissements d'enseignement post-secondaire qui agissent comme des collèges communautaires dans la région. Pour n'en citer que quelques-uns, le Collège de Reeves et le Collège CDI qui offrent des Diplômes de carrière à temps plein et partiel. L'Université du Québec à Rimouski possède également un camps en Gaspésie avec un certain nombre de programmes différents pour plus de 32 000 diplômés dans le passé. Le campus est une institution francophone qui entretient des liens étroits avec la communauté locale.

Malheureusement, il n'existe aucun service de transport public à Gaspé. Il existe cependant d'autres modes de transport, notamment deux compagnies d'autobus privées qui offrent des trajets qui relient cette belle ville à Montréal ainsi qu'à la ville de Québec. Orléans Express-Autocar et Transport Russell Langlais peuvent offrir des services de transport à courte et à longue distance. Faites des recherches pour mieux savoir quelle compagnie vous convient le mieux et qui s'adapte parfaitement à votre occasion.

Assez souvent, le choix d'une nouvelle maison ou d'un nouvel appartement peut être la partie la plus intéressante et passionnante d'un déménagement pour toute la famille. À Gaspé, on trouve différents types de logements; de duplex à bungalows qui sont actuellement sur le marché. Le fait de se renseigner sur les lois locales et les législations provinciales vous gardera une longueur d'avance lors du choix d'une maison ou d'un appartement. Faites aussi des recherches pour vous renseigner sur les prix moyens des logements car ceci vous permettra de réaliser non seulement un bon achat, mais aussi de vous préparer mieux lors de la négociation avec un futur propriétaire ou un agent immobilier. Le choix de l'immobilier est vaste, c'est juste une question de préférence pour vous et pour votre famille qui pourrait varier en fonction de votre budget familial.

Le tourisme constitue l'une des parties les plus importantes de l'économie locale et régionale. Gaspé a des paysages étonnants qui attirent chaque été des milliers de visiteurs pour profiter de ce que la nature a à offrir. Gaspé abrite le Musée de Gaspé qui a été récemment rénové et qui dispose de grande histoire et des informations sur le patrimoine du Québec et de la région et en général sur l'histoire de Gaspé.

Ce serait une excellente idée de visiter la ville avant votre déménagement définitif. Cela vous permettra de mieux connaître non seulement les rues de la ville, mais il vous donnera également la chance de vous familiariser avec les conditions locales et de profiter de ce que la ville a à offrir.  On y trouve un certain nombre de restaurants et d'hébergement à prix abordable. Certains des restaurants les plus populaires peuvent varier en fonction des spécialités tels que les fruits de mer, le bistrot ou la cuisine classique canadienne. Il existe un grand nombre d'hôtels disponibles en raison du grand nombre de touristes, Le Motel du Haut Phare, et le Gîte Aux Portes Du Parc sont deux des plus populaires pour leur excellent service ainsi que pour les prix abordables.

Le déménagement résidentiel de Montréal vers Gaspé peut être accompli d'une manière réussie et sans stress avec suffisamment de planification financière et de l'organisation du travail. Assurez-vous de choisir une compagnie de déménagement qui a de l'expérience dans le déménagement à longue distance ou qui a déjà effectué des travaux de déménagement vers Gaspé. Ceci permettra d'assurer le professionnalisme, la rapidité et la qualité du travail. Votre esprit sera donc à l'aise vu que vous avez pris les mesures appropriées et nécessaires pour sélectionner la meilleure compagnie de déménagement pour une telle transition importante.

Le déménagement de Montréal à Gaspé pourrait être une affaire compliquée, avec de nombreuses étapes impliquées pour s'assurer que tout se passe correctement et avec beaucoup de soin et précision. Ainsi, le fait de trouver une compagnie fiable et expérimentée dans le déménagement à longue distance s'avère très important.

Une compagnie de déménagement fiable et habile peut sans doute vous donner la satisfaction et la tranquillité d'esprit. De ce fait, vous pouvez vous concentrer sur d'autres tâches durant le déménagement et gagner de votre temps précieux.

Sans des recherches appropriées, vous risquez de ne pas recevoir un service de qualité. Vérifiez les références de la compagnie de déménagement, trouvez les commentaires d'anciens clients et leur niveau de satisfaction pour le travail effectué par la compagnie en question, renseignez-vous si la compagnie de déménagement que vous choisissez effectue ou a déjà effectué dans le passé des travaux de déménagement vers la ville que vous souhaitez y aller pour vivre. 

Si vous avez un piano à déménager de Montréal vers Gaspé ou une table de billard, demandez si les déménageurs ont l'expérience et tout le matériel nécessaire pour déménagement!

En choisissant le service de déménagement économique ALEX - vous allez vous assurer que vos effets personnels et vos biens seront traités en toute sécurité et d'une façon professionnelle, et que tout cela se fasse aussi rapidement que possible. Le choix est à vous!

Bonne chance et bon déménagement!

Pour informations appeler Alex 514-569-4443