Déménagement de Montréal à Chatham

 

Renseignements importants que vous devez savoir, avant de commencer votre déménagement à Chatham  de Montréal. Chatham-Kent, en Ontario, aussi connu sous le nom de la ville d'érable est une ville située au sud de l'Ontario qui se trouve à l'extérieur de la ville de Windsor. La région est essentiellement rurale et il existe beaucoup de possibilités pour exercer des activités agricoles.

La ville elle-même a une riche histoire qui remonte à l'époque de l'Underground Railroad rendant la région de Chatham-Kent une partie de la tournée du patrimoine afro-canadien. Actuellement Chatham compte une population approximative de 108 177 habitants dont la majorité sont des anglophones, bien qu'on y trouve beaucoup de communautés catholiques établies par les agriculteurs francophones qui constituent encore une importante population francophone de Chatham. La majorité de ces zones sont désignées comme étant des zones de service en français sous le contrôle de French Language Services Act de l'Ontario.

La distance entre Montréal et Chatham et la durée du trajet sont des éléments importants d'un déménagement à longue distance qui est un travail très épuisant et pour vous et pour les déménageurs, nécessitant une planification rigoureuse et des recherches appropriées. Géographiquement, Montréal est situé à 821 km de Chatham, avec environ 9 heures et 20 minutes de conduite qui peuvent varier en fonction de la vitesse de votre véhicule, ainsi que de votre itinéraire. La route la plus directe vers Chatham demeure l'autoroute 720 Ouest pour rejoindre ensuite l'autoroute 20 Ouest. Vous voyagerez le long de cette autoroute jusqu'au croisement avec la frontière de l'Ontario; une fois que vous franchissiez les frontières provinciales, l'autoroute va se transformer en autoroute ontarienne 401 Ouest. Une grande partie de votre voyage passera par cette route, jusqu'à votre arrivée à la sortie 90 pour rejoindre communication road On-40 Nord en direction de Country Road 11/Blenheim/Chatham.

Tournez à droite sur la route ON-40/Communication Road Nord, et prenez la 1ère à votre gauche qui donne sur la route Country Road 14/Creek Road. Vous êtes maintenant dans les limites de la ville de Chatham. Assurez-vous d'avoir lors du voyage des cartes routières appropriées, ainsi que d'un système GPS portable afin d'éviter toutes erreurs possibles durant le voyage et le déménagement. En route vers Chatham, vous traverserez un certain nombre de villes telles que Cornwall, Kingston, Cobourg, Oshawa, Ajax, Toronto, Cambridge, London, Dutton,  jusqu'à ce que vous arriverez finalement à la destination.  

On vous présente une longue liste qui contient les noms des communautés qui appartiennent à la municipalité de Chatham : Appledore, Arkwood, Bagnall, Baldoon, Bates Subdivision, Bearline, Beechwood, Blenheim, Botany, Bothwell, Bradley, Briarwood Estates, Cedar Springs, Charing Cross, Chatham, Clearville, Coatsworth, Croton, Darrell, Dawn Mills, Dealtown, Dover Centre, Doyles, Dresden, Duart, Eatonville, Eberts, Electric, Erie Beach, Erieau, Fargo Station, Fletcher, Florence, Glenwood, Grande Pointe, Gulds, Highgate, Holiday Harbour, Huffman Corners, Jeannette, Jeannette's Creek, Kent Bridge, Kent Centre, Lake Morningstar, Louisville, McKay's Corners, Mitchell's Bay, Muirkirk, Mull, New Scotland, North Buxton, North Thamesville, Northwood, Oldfield, Oungah, Ouvry, Palmyra, Pardoville, Pinehurst, Port Alma, Port Crewe, Prairie Siding, Quinn, Raglan, Renwick, Rhodes, Ringold, Rondeau, Rondeau Bay Estates, Selton, Shrewsbury, Sleepy Hollow, South Buxton, Stevenson, Stewart, Thornecliffe, Troy, Tupperville, Turin, Turnerville, Valetta, Van Horne, Vosburg, Wabash, Whitebread et Wilson's Bush.

Dans la municipalité de Chatham, il existe quelques possibilités en matière d'éducation post-secondaire. Chatham dispose de deux collèges, St Clair College et l'Université de Guelph, campus de Ridgetown.

St Clair College est associé avec le collège St Clair de Winsor avec plus de cinq mille étudiants à temps plein et douze mille étudiants à temps partiel par an. Ridgetown College offre des programmes en agriculture, technologie de horticulture et études vétérinaires. Actuellement, il y a 13 écoles secondaires et 53 écoles primaires à Chatham, certaines d'entre eux sont réparties entre les deux commissions scolaires anglophones et aussi la commission scolaire catholique qui gère quelques écoles francophones. Les recherches appropriées vous permettront de choisir l'école qui conviendra le mieux à vos besoins, ou aux besoins de vos enfants pour optimiser leur avenir éducatif.

Chatham dispose d'un service de transport en commun avec des tarifs abordables pour les adultes et les étudiants. La société CK Trans (Chatham Conventional) offre des services du lundi au samedi avec un intervalle de 30 minutes, de 6 heures à 19 heures. La CK offre différents forfaits moyennant de cartes multi-trajets qui peuvent être achetées dans des boutiques et des magasins tels que Shoppers Drug Mart que l'on trouve dans toute la ville. Malheureusement, il n'existe pas pour le moment de site web pour le service de transport public, cependant toutes les questions peuvent être adressées à ce numéro de téléphone : 1 519.436.3233. Ainsi, VIA Rail possède également un arrêt pour relier les passagers entre Toronto et Windsor.

Le choix d'une nouvelle maison ou d'un nouvel appartement est la partie la plus importante et la plus passionnante d'un déménagement pour toute la famille. La ville de Chatham offre une grande variété de logements tels que des maisons et des condos qui sont actuellement en vente et en location sur le marché. Selon vos préférences et votre budget familial, le fait de trouver un logement abordable à Chatham ne devrait pas être une tâche difficile à accomplir. Le fait de se renseigner sur les lois locales, les législations provinciales et les prix moyens des logements vous permettra de faire un bon choix raisonnable.

En raison de la longue histoire de Chatham avec le chemin de fer underground Railroad, chaque septembre la ville célèbre un accueil de retour à la maison pour des gens ayant la culture noire et pour raviver ce qui a été réalisé en travaillant ensemble au nom des droits de l'homme et de l'humanité.

Ce serait une excellente idée de visiter la ville avant votre déménagement définitif. Cette visite vous permettra de mieux connaître non seulement les rues de Chatham, mais il vous donnera également la chance de vous familiariser avec les conditions locales. Cela vous donne la possibilité de profiter de ce que la ville a à offrir comme les restaurants et l'hébergement. Il existe un certain nombre de restaurants et d'hôtels à Chatham qui sont disponibles pour n'importe quelle occasion. Une occasion familiale, des buffets et même des grillades, Chatham a des restaurants qui sont parfaits pour une promenade en famille dans une nouvelle ville. Prenez une pause et profitez de tous les événements qui se tiennent dans la ville, profitez aussi de l'hébergement abordable avant retourner à Montréal. Certains des hôtels les plus populaires à Chatham sont le Travelodge, le Comfort Inn ainsi que Super 8 Motel, si vous cherchez un endroit juste pour vous reposer.

Le déménagement de Montréal vers Chatham peut être accompli d'une manière réussie et sans stress avec suffisamment de planification financière et de l'organisation du travail. Quelle que soit la raison pour laquelle vous déménagez à Chatham, une bonne planification préalable, ainsi que des recherches appropriées dans toutes vos initiatives vous permettront d'obtenir le résultat souhaité et ce dans les délais prévus pour pouvoir continuer votre nouvelle vie en compagnie de votre famille dans une nouvelle ville. De cette façon, vous seriez satisfait d'avoir pris une décision intelligente qui apportera la tranquillité d'esprit durant cette transition importante. 

Le déménagement de Montréal à Chatham pourrait être une affaire compliquée, avec de nombreuses étapes impliquées pour s'assurer que tout se passe correctement et avec beaucoup de soin et précision. Ainsi, le fait de trouver une compagnie fiable et expérimentée dans le déménagement à longue distance s'avère très important.

Une compagnie de déménagement fiable et habile peut sans doute vous donner la satisfaction et la tranquillité d'esprit. De ce fait, vous pouvez vous concentrer sur d'autres tâches durant le déménagement et gagner de votre temps précieux. Sans des recherches appropriées, vous risquez de ne pas recevoir un service de qualité. Vérifiez les références de la compagnie de déménagement, trouvez les références des anciens clients et leur niveau de satisfaction pour le travail effectué par la compagnie en question, renseignez-vous si la compagnie de déménagement que vous choisissez effectue ou a déjà effectué dans le passé des travaux de déménagement vers la ville ou la région que vous souhaitez y aller pour vivre. 

Si vous avez un piano à déménager de Montréal vers Chatham ou une table de billard, demandez si les déménageurs ont l'expérience et tout le matériel nécessaire pour déménagement!

En choisissant le service de déménagement ALEX de Montréal - vous allez vous assurer que vos effets personnels et vos biens seront traités en toute sécurité et d'une façon professionnelle, et que tout cela se fasse aussi rapidement que possible. Le choix est à vous!

 

Bonne chance et bon déménagement!

Pour informations appeler Alex 514-569-4443