Déménagement de Montréal à Trenton

 

Renseignements importants que vous devez savoir, avant de commencer votre déménagement à Trenton  de Montréal. Trenton, en Ontario, est une communauté située dans la municipalité de Quinte West. Trenton est plutôt connu pour être l'endroit où se situe la Base des Forces canadiennes surtout dans la partie Est de la communauté; cette base est en opération bien avant la Deuxième Guerre mondiale. L'explorateur français Samuel de Champlain a été l'un des premiers européens à traverser Trenton au cours des années 1615 en prenant la voie navigable Trent Severn qui continue en direction de nord-ouest vers Peterborough et finalement se termine le long de la baie Georgienne (situé près de Barrie et Orillia, en Ontario). Actuellement, Trenton compte une population approximative de 19, 374 habitants dont la majorité parlent l'anglais comme leur première langue.

La distance et la durée du trajet sont des éléments importants d'un déménagement à longue distance comme celui entre Montréal et Trenton, nécessitant une planification rigoureuse et des recherches appropriées. Géographiquement, Montréal est situé à 380 km de Trenton, avec environ 4 heures et 22 minutes de conduite qui peuvent varier en fonction de la vitesse de votre véhicule, ainsi que de votre itinéraire. La route la plus directe vers Trenton demeure l'autoroute 720 Ouest pour rejoindre ensuite l'autoroute 20 Ouest où une grande partie de votre voyage passera par cette route. Une fois que vous franchissiez les frontières provinciales, l'autoroute va se transformer en autoroute ontarienne 401 Ouest. Prenez la sortie 526 pour rejoindre Trenton/CFB Trenton County Road 4. Tournez à gauche sur cette route et continuez jusqu'à ce que vous tourniez à droite sur Dixon Drive. Prenez ensuite la 1ère rue à votre gauche qui donne sur Marmara Street et une autre fois à droite sur Country Road 2/Dundas Street East. Vous êtes arrivés maintenant sur la rue principale de Trenton. Il est très important de se munir lors du voyage des cartes routières appropriées, comme des cartes routières de l'Ontario, ainsi que d'un système GPS portable afin d'éviter toutes erreurs possibles durant le voyage et le déménagement. En route vers Trenton, vous traverserez un certain nombre de villes telles que Cornwall, Brockville, Kingston, Belleville, jusqu'à ce que vous arriverez finalement à la destination.

À Trenton, les possibilités sont assez limitées  pour l'éducation post-secondaire. Cependant, la ville dispose de cinq institutions pour ceux qui ont un intérêt pour l'éducation et qui résident actuellement dans la région ou qui vont bientôt y résider dans un futur assez proche. L'institut The First Nations Technical Institute possède un campus axé sur les emplois sur commerce qui sont soutenus financièrement par le gouvernement provincial et fédéral. Le collège Loyalist, basé à Belleville, se trouve à proximité de Trenton et peut être une bonne alternative de carrière pour les étudiants intéressés. L'école Food and Beverage School de l'Ontario est également disponible pour ceux qui s'intéressent à l'art culinaire ou même pour des gens qui veulent ouvrir un jour leur propre entreprise ou restaurant et s'orienter vers l'industrie alimentaire. Il existe aussi quelques écoles élémentaires et secondaires pour vos enfants. Trenton dispose également d'une commission scolaire publique française connue comme étant le Conseil des Écoles Publiques de l'est de l'Ontario, qui fonctionne activement pour ceux qui sont francophones et qui veulent vivre une éducation en français lors du déménagement à une nouvelle province comme l'Ontario.

Trenton dispose d'un système de transport en commun offert pas Trenton Transit; un service principalement géré par des autobus uniquement. On y trouve quand-même des lignes de chemin de fer: Canadian Pacific et Canadian National  ainsi que Via Rail traversent la ville possédant un arrêt à Trenton, mais le service n'est pas toujours sur l'option expresse. Trenton possède également un aéroport qui partage le lieu avec CFB Trenton.

À Trenton, il y a un certain nombre de maisons et d'appartements disponibles sur le marché ayant des prix abordables, ce qui rend la recherche d'un nouveau logement beaucoup plus facile. Bien sûr, c'est toujours conseillé et idéal de visiter la maison avant de prendre toute sorte de décision. En raison de la proximité de Trenton avec le lac Ontario, il y a aussi plusieurs chalets abordables qui sont disponibles sur le marché et qui peuvent être un endroit idéal pour des vacances durant les mois d'été. Trenton offre un milieu sécuritaire avec le confort pour une vie agréable au bord de l'eau.

Comme déjà mentionné ci-dessus, en raison de sa proximité au lac Ontario, Trenton reste un lieu touristique pour attirer les gens durant les mois d'été qui veulent profiter des terrains situés au bord de l'eau, mais aussi pour profiter des festivités et d'autres événements tels que la pêche sportive et des expositions sur l'artisanat et sur l'aéronautique. Ce serait une excellente idée de visiter la ville avant votre déménagement définitif. Cette visite vous permettra de mieux connaître non seulement les rues de Trenton, mais il vous donnera également la chance de vous familiariser avec les conditions locales. Cela vous donne la possibilité de profiter de ce que la ville a à offrir comme les restaurants et l'hébergement. On y trouve un certain nombre de restaurants abordables et de logements disponibles.

Certains des restaurants et des hôtels les plus populaires sont Confort Inn et Holiday Inn Trenton, ainsi que Woolmer Road grill et Dip’s Restaurants pour toutes les occasions, peu importe la durée de votre séjour à Trenton.

Le déménagement de Montréal vers Trenton peut être accompli d'une manière réussie et sans stress avec suffisamment de planification financière et de l'organisation du travail. Quelle que soit la raison pour laquelle vous déménagez à Trenton, une bonne planification préalable, ainsi que des recherches appropriées dans toutes vos initiatives vous permettront d'obtenir le résultat souhaité et ce dans les délais prévus pour pouvoir continuer votre nouvelle vie en compagnie de votre famille dans une nouvelle ville. De cette façon, vous seriez satisfait d'avoir pris une décision intelligente qui apportera la tranquillité d'esprit durant cette transition importante. 

Le déménagement de Montréal à Trenton pourrait être une affaire compliquée, avec de nombreuses étapes impliquées pour s'assurer que tout se passe correctement et avec beaucoup de soin et précision. Ainsi, le fait de trouver une compagnie fiable et expérimentée dans le déménagement à longue distance s'avère très important.

Une compagnie de déménagement de Montréal fiable et habile peut sans doute vous donner la satisfaction et la tranquillité d'esprit. De ce fait, vous pouvez vous concentrer sur d'autres tâches durant le déménagement et gagner de votre temps précieux. Sans des recherches appropriées, vous risquez de ne pas recevoir un service de qualité. Vérifiez les références de la compagnie de déménagement, trouvez les références d'anciens clients et leur niveau de satisfaction pour le travail effectué par la compagnie en question, renseignez-vous si la compagnie de déménagement que vous choisissez effectue ou a déjà effectué dans le passé de déménagement vers la ville ou la région que vous souhaitez y aller pour vivre. 

Si vous avez un piano à déménager de Montréal vers Trenton ou une table de billard, demandez si les déménageurs ont l'expérience et tout le matériel nécessaire pour déménagement!

En choisissant le service de déménagement économique ALEX - vous allez vous assurer que vos effets personnels et vos biens seront traités en toute sécurité et d'une façon professionnelle, et que tout cela se fasse aussi rapidement que possible. Le choix est à vous!

Bonne chance et bon déménagement!

Pour informations appeler Alex 514-569-4443