Conseils de déménagement

 

Il est important de réserver vos services de déménagement bien avant pour réussir à obtenir avec certitude votre date idéale du déménagement.

8 semaines avant le déménagement :

Arrangez-vous pour le transfert des dossiers scolaires, si vous avez des enfants.

Trouvez-vous une date à laquelle vous voulez déménager.

Communiquez avec votre agent d'assurance pour transférer votre assurance incendie et assurance médicale, y compris l'assurance qui couvre vos biens et votre automobile.

Appelez votre compagnie de déménagement pour avoir une estimation de prix et montrez à un consultant en déménagement les objets qui doivent être déplacés. Informez-vous si d'autres services complémentaires sont nécessaires comme emballage, stockage, déballage, etc.

Chez vous, préparez une liste de tout ce qui doit rester, être vendus, donnés ou jetés.

En tant qu'un nouveau résidant dans le quartier, informez-vous auprès des médecins, des associés d'affaires, des clubs, des dentistes et des avocats.

Procurez-vous auprès du bureau de poste un kit déménagement pour signaler votre changement d'adresse et faire le suivi de vos courriers.

Conservez tous les documents et les informations liés à votre déménagement. Ces documents portent des informations utiles qui vous seront extrêmement utiles le jour du déménagement. Donc, gardez-les à portée de la main et ne les rangez pas.

6 semaines avant le déménagement :

Demandez à la compagnie de téléphone qui fonctionne dans la région de destination si la ligne téléphonique pourrait être lancée avant l'arrivée.

Contactez les clubs ou les associations dont vous étiez membres pour obtenir des informations sur le transfert, la vente ou la fin de votre adhésion.

Demandez à votre banque de transférer vos comptes à la succursale la plus proche de votre nouveau domicile.

Prenez votre temps pour arranger les affaires qui sont liées au voyage (vol, hôtel, location de véhicules, etc.). 

4 semaines avant le déménagement :

Si vous planifiez de faire les emballages vous-même, commencez d'abord à rassembler des récipients appropriés et des matériaux d'emballage.

Commencez à utiliser tous vos stocks de nourriture supplémentaire, des aliments congelés (ceux-ci ne peuvent pas être expédiés) et de la nourriture en conserve. Cela permettra de réduire le poids de votre envoi et les frais de livraison.

Communiquez avec des gens qui travaillent pour vous sur une base régulière, comme les sociétés d'entretien de piscine et des jardiniers, pour annuler leurs services. Laissez leurs votre carte d'affaire pour indiquer votre nouvelle adresse.

Annulez la distribution des journaux et le ramassage des ordures en vigueur à la date de votre déménagement.

Pensez à organiser une vente de garage et/ou cédez les éléments indésirables bien à l'avance de votre déménagement.

2 semaines avant le déménagement :

Faites les emballages finaux. Commencez par l'emballage des articles que vous n'utilisez pas souvent.

Si vous avez des petits enfants, bénéficiez du service d'une baby-sitter au jour du déménagement.

Organisez bien le voyage et le déplacement de tous vos documents, notamment vos objets de valeur que vous allez prendre avec vous le jour du déménagement.

Marquer votre nom au complet sur toutes les boîtes, ainsi que le nom de la chambre où vous souhaitez les emménager.

Prenez soin de bien régler et arranger les affaires financières, comme le transfert de comptes bancaires, le transfert du contenu du coffre-fort, etc.

Organisez le transport adéquat des animaux et des plantes si vous en possédez plusieurs. Affichez ou ayez en main tous les documents du vétérinaire et assurez-vous que les étiquettes d'identification sont attachées aux colliers des animaux de compagnie.

Il est de votre sécurité d'arrêter la livraison automatique de gaz propane ou de carburant surtout en forme cylindrique.

Arrangez-vous pour débrancher votre récepteur satellite ou votre couverture TV par câble.

1 semaine avant le déménagement :

Confirmez le rendez-vous que vous avez pour le déménagement, confirmez aussi les dates de livraison avec les déménageurs et vérifiez votre réservation du camion.

Préparez votre voiture de sorte qu'elle soit utile pour le déménagement (décidez et rangez les objets que vous désirez déplacer vous-même par votre voiture).

Terminez d'emballer tous vos effets personnels.

Marquez les boîtes nécessitant une attention particulière (manipulation délicat des objets fragiles, chargement au fond du camion).

Videz, dégivrez et nettoyez votre réfrigérateur, votre congélateur et votre poêle au moins 24 heures avant le départ.

Informez et confirmez les autorités et les services publiques de votre date de déménagement à votre nouveau domicile.

Demandez à un expert de lire le niveau restant du gaz propane ou du mazout dans les citernes si votre contrat de vente exige que les nouveaux propriétaires vous payent au prix du marché pour le carburant.

Assurez-vous que le déménageur sait votre adresse exacte et votre numéro de téléphone pour vous joindre facilement jusqu'à ce que vous soyez dans votre nouvelle maison. Le cellulaire (téléphone portable) et le courriel sont des excellents moyens de communication durant le déménagement.

Le jour du déménagement :

Référez à votre liste au début du déménagement pour commencer le travail par ordre d'importance.

Promenez-vous dans chaque pièce de la maison pour trouver des objets qui traînent et pour vérifier les cabinets et les portes de placard.

Gardez tous vos enfants et vos animaux éloignés du camion du déménagement. Créez un climat harmonieux et zen pour vos enfants. Mettez de côté quelques jouets ou mettez un film dans une pièce calme.

Examinez tous les documents et les détails avec votre déménageur.

Supervisez les déménageurs au cours du chargement du camion et pendant le déménagement, du début jusqu'à la fin. Gardez à l'œil tous les objets qui sortent et qui entrent dans votre nouvelle maison.

Effectuez une inspection finale de votre maison avec votre déménageur; assurez-vous que toutes les chambres, placards, etc. sont vides.

Faites un tour de dernière minute pour être sur que les portes et les fenêtres sont verrouillées, les lumières sont éteintes, les clés d'entrée et de garage sont laissées aux futurs résidents, et que vous avez rien laissé derrière.

Arrivée à la maison :

Avant de décharger le camion, vous devriez avoir une bonne idée de l'endroit où vous voulez que vos meubles soient placés.

Examinez tout ce qui est déchargé du camion, il vous sera demandé de signer pour la réception et l'état de vos objets.

Obtenez les numéros importants et nécessaires en cas d'urgence comme les coordonnées des pompiers et de la police locale.

Vérifiez avec le bureau de poste pour savoir s'il y a un courrier qui se tient à vous.

Procurez-vous un jeu de clés. (Faites plusieurs exemplaires des clés pour vous et pour les membres de la famille dans votre maison).

 

Pour informations appeler Alex 514-569-4443