Déménagement de Montréal à Kingston

 

Renseignements importants que vous devez savoir avant de effectue votre déménagement à Kingston de Montréal. Kingston est une ville populaire en Ontario (municipalité ontarienne) non seulement pour l'aspect historique de la ville, mais aussi parce que c'est l'endroit où le fleuve Saint-Laurent rencontre l'un des grands lacs au Canada (lac Ontario). Kingston est souvent connu comme un point du mi-chemin pour beaucoup de gens qui voyagent entre Montréal et Toronto. Kingston a actuellement une population approximative de 120.000 habitants qui possède un nombre considérable de secteurs économiques différents qui assurent et maintiennent l'employabilité d'une grande partie de la zone.

La majorité de sa population, soit environ 85% parle l'anglais comme première langue par rapport à seulement 0,39% qui parlent le français. Donc si vous avez décidé de déménager à Kingston, l'incorporation de l'apprentissage d'anglais dans toutes vos activités quotidiennes pourrait simplifier votre vie comme par exemple trouver un emploi.

Si vous voyagez de Montréal à Kingston avec votre véhicule personnel, la route de destination est très facile à repérer. L'autoroute 401 de l'Ontario est la principale voie d'accès à la ville de Kingston. La distance entre Montréal et Kingston peut varier en fonction de votre itinéraire préféré. Si vous prenez la route la plus directe vers Kingston, votre voyage durera environ trois heures et dix-huit minutes ou autrement dit 244kms. Dépendamment de l'endroit où vous résidez actuellement à Montréal, en prenant l'autoroute 720 ouest vers l'autoroute 20 ouest, vous pourrez rejoindre l'autoroute 401 ouest qui mène vers l'Ontario Kingston, puisqu'une grande partie de votre trajet sera voyagé sur cette route. Garder un œil vigilant sur les sorties importantes pour pouvoir entrer à Kingston est également très important pour s'assurer que vous allez vous retrouver dans la partie souhaitée de la ville.

Alors que vous voyagez de Montréal à Kingston, vous passerez à travers de nombreuses villes au Québec et en Ontario. En voyageant vers l'ouest le long de l'autoroute 20 de Montréal, vous passeriez des belles villes comme Beaconsfield, Sainte-Anne de Bellevue, Domaine-Pharand, jusqu'à ce que finalement vous allez franchir les frontières provinciales. Une fois en Ontario, vous traverseriez à travers des villes telles que Lancaster, de Cornwall, Brockville, jusqu'à ce que finalement vous atteindriez la limite extérieure de Kingston. La planification judicieuse et efficace de l'itinéraire est toujours la clé pour s'assurer un déménagement réussi et pour empêcher les erreurs de se produire durant le déplacement.

Si vous y déménagez de Montréal à Kingston pour avoir l'opportunité de poursuivre vos études post-secondaires, la ville dispose de deux principales universités, l'Université Queen's et le Collège militaire royal du Canada.

Il y a  aussi un collège communautaire connu sous le nom de St. Lawrence College. L'Université   Queen's est l'une des plus anciennes universités du Canada qui offre de nombreux programmes dans des divers domaines d'études. Le Collège militaire royal du Canada est la seule université militaire au pays qui offre une formation universitaire aux élèves-officiers (cadets) et aux membres des forces armées canadiennes. Le collège Saint-Laurent offre des programmes de baccalauréat (premier cycle) sur le campus de Kingston, mais qui a un partenariat avec l'Université Laurentienne. Si vous avez des enfants qui doivent fréquenter des écoles publiques primaires et secondaires, la ville dispose de cinquante-six écoles primaires et de douze écoles secondaires.

Présentement, la ville dispose d'un système de transport en commun qui fonctionne principalement avec les lignes de bus, avec quarante-huit bus de transit rapides, et dix-sept voies au sein de la ville. Il existe également des services de bus et de train (VIA Rail) pour voyager aux autres villes comme Toronto et Montréal. Kingston possède également un aéroport (aéroport de Kingston) où vous pouvez atteindre 965 destinations à travers l'Ontario, Canada, Les États-Unis et aussi vers l'étranger. On estime qu'environ 3,8 millions de personnes utilisent le service de transport public de Kingston chaque année.

Si par manque de source vous n'avez pas eu l'occasion de trouver un nouvel appartement ou une nouvelle maison à Kingston, il existe de nombreux services au sein de la ville pour vous aider à faire le bon choix pour vous et pour votre famille. La ville offre aussi des logements subventionnés pour que tout le monde soit en mesure de trouver un logement sans difficulté et indépendamment de sa situation financière. Certaines de ces sociétés sont des organisations à but non lucratif afin d'assurer les meilleurs services.

Lorsque vous cherchez une maison ou un appartement à Kingston, c'est très important d'essayer de trouver un endroit qui convient le mieux à vos besoins. Souvent, être proche des lieux importants comme les hôpitaux ou les écoles publiques pourrait être un bon point de départ.

La ville de Kingston dispose d'un certain nombre d'hôpitaux locaux: L'hôpital général de Kingston est situé sur 76, rue Stuart, qui est pâté de maisons de l'Université Queens.

Si vous avez des questions concernant la logistique interne de la ville, comme le ramassage des déchets, les taxes ou les services publics, le fait de savoir où se trouve l'hôtel de ville (la mairie) est également important pour que vous puissiez accomplir vos devoirs et responsabilités du citoyen en temps opportun.

Durant la planification de votre déménagement de Montréal à Kingston, si vous avez l'occasion de prévoir une courte visite avant votre déménagement final à Kingston, ce sera toujours une bonne idée parce que visiter la ville vous permettra non seulement d'explorer les futurs logements, mais aussi vous pouvez découvrir la culture et le style de vie de la ville. Cela vous aidera à mieux connaître la ville et pouvoir faire ensuite la sensibilisation de votre entourage. Si vous avez une famille, emmenez les membres de votre famille avec vous en créant un week-end de famille en voyage. Kingston dispose de nombreux hôtels et de restaurants qui garantiront votre séjour tranquille et relaxant dans la ville. Si vous avez un goût pour savourer les pâtes italiennes, la cuisine japonaise, le bar traditionnel ou le grill, Kingston vous propose une cuisine primée à un prix abordable. Si vous avez décidé de rester dans la ville pour le week-end tout en menant vos affaires, il y a plusieurs grands hôtels comme le Holiday Inn, qui est un hôtel situé au bord de l'eau avec une vue magnifique sur le lac Ontario. Aussi, l'hôtel Sheraton nouvellement construit au centre-ville est un lieu splendide pour ceux et celles qui aiment profiter du magasinage et des magasins spécialisés dans la ville.

Une fois que vous avez choisi votre compagnie de déménagement pour vous aider au cours du déménagement de Montréal à Kingston, soyez toujours assuré de bien planifier le déménagement à l'avance et ne jamais avoir peur de demander ou poser des questions fondamentales. Savoir si la compagnie a déjà une expérience du déménagement dans la ville de Kingston simplifiera votre vie dans cette période de transition sans commettre des erreurs graves.

Meilleur service de déménagement de pianos et table de bilard, si vous avez un piano à déménager de Montréal vers Kingston ou une table de billard, demandez si les déménageurs ont l'expérience et tout le matériel nécessaire pour déménagement!

 

Bonne chance et bon déménagement!

Pour informations appeler Alex 514-569-4443