Déménagement de Montréal à Toronto

 

Renseignements importants que vous devez savoir avant de effectue votre déménagement à Toronto de Montréal. Toronto est la plus grande ville du Canada, et est aussi la capitale de la province de l'Ontario. Beaucoup de gens qui vivent dans le sud de l'Ontario ou dans la grande région de Toronto (GTA) choisissent assez souvent cette ville comme leur lieu de travail ou d'études pour un certain nombre de raisons.

Si vous avez décidé de déménager à Toronto à partir de Montréal, il y a plusieurs choses à prévoir afin d'assurer un déménagement réussi et sans difficulté. Ce que vous devez savoir avant votre déménagement à Toronto, c'est la différence linguistique ou même le coût de la vie qui existent entre les deux villes.

La ville de Toronto est considérée comme la capitale économique et commerciale du Canada. Ceci est un facteur qui influence parfois sur le coût de la vie notamment sur les prix de location d'appartement ou de la maison, ainsi que sur le coût des services publics qui sont offerts aux résidents de Toronto.

Tout comme Montréal, la ville de Toronto est composée des municipalités environnantes : Markham (North York), Scarborough, Etobicoke, East York, Vaughan (York) et le centre-ville. La ville dispose d'un service de transport public pour les résidents qui ne possèdent pas un véhicule personnel. Toronto Transit Commission est un service très populaire avec un certain nombre de lignes de bus et des trains qui relient à GO Transit et aux services d'autobus.

La distance entre Montréal et Toronto peut varier en fonction de la vitesse de votre véhicule, ainsi que de votre itinéraire. Souvent, le voyage peut durer de quatre à six heures. Il est donc important de demander à la compagnie de déménagement s'ils sont familiers avec le réseau routier de Toronto, comme l'autoroute de la Couronne 401, 404, la QEW (Queen Elizabeth route express) ainsi que la route Don Valley Park et le plus récent réseau routier connu sous le nom de la route express 407 à péage.

La 407 fonctionne déjà depuis plus d'une décennie, mais en conduisant sur la 407 il faut payer un péage qui sera envoyé à votre adresse actuelle située sur votre plaque d'immatriculation de véhicule.

Les véhicules immatriculés au Québec sont autorisés à conduire sur cette autoroute à péage, mais bien sûr sans des recherches et sans informations précises vous risquez d'avoir un voyage coûteux, surtout si vous utilisez de gros véhicules tels qu'un camion de déménagement.

Lorsque vous essayez de prendre une décision pour déménagez à Toronto de Montréal, le fait de planifier vos démarches à l'avance vous permettra toujours d'effectuer un déménagement réussi et sans problème.

Recherchez sur les données démographiques de chaque petite ville attachée à Toronto. Si vous appartenez à une minorité ou à une communauté particulière, assez souvent s'établir dans un milieu culturel semblable au vôtre aidera à trouver facilement des amis et vivre mieux; ou même vous pouvez profiter des conditions locales si vous avez des enfants qui voudraient aller à l'école dans une zone qui fera une transition plus facile pour eux sur le long terme. Toronto compte différents groupes minoritaires et des petits «villages» comme China Town, Little Italy, etc.

Si vous déménagez à Montréal vers Toronto et que vous ne parlez que le français, alors ce serait nécessaire de trouver un endroit à Toronto qui est majoritairement peuplé par des francophones, non seulement par des québécois mais aussi par des immigrants qui viennent de France. De cette façon vous serez assurés que vous avez fait de bon choix. Le service d'urgence 9-1-1 à Toronto est conçu pour répondre dans plus de 150 langues différentes, ce qui est un avantage pour un nouveau citoyen canadien ou un nouveau résident qui a déménagé à Toronto et qui a besoin des services d'urgence.

Si vous avez des enfants qui doivent suivre des études post-secondaires, Toronto possède différents collèges et universités qui se spécialisent dans différents programmes. Quelques-unes des intuitions situées à Toronto et dans la GTA sont l'Université de Toronto, The Osgoode Hall Law School, l'Université York, l'Université Ryerson, le Collège Seneca, le Collège Humber, le Collège Centennial et le Collège George Brown. Il existe aussi un campus annexe relié au Collège Boréal (institution francophone). En général, la plupart des transports publics fonctionnent vers cette direction ce qui est avantageux pour les élèves et les étudiants, surtout qu'ils offrent des prix réduits pendant les périodes normales scolaires. Avant de déménager à Toronto, faites des recherches sur les endroits importants de la ville. Ceci vous sera sans doute bénéfique dans l'avenir. Toronto dispose de nombreux services hospitaliers et d'un grand service de police pour assurer que les citoyens de Toronto sont en toute sécurité, surtout avec l'évolution de notre société d'aujourd'hui. Le fait de trouver à l'avance un endroit qui convient le mieux à vos besoins et à vos attentes empêchera de vous soucier de la sécurité de votre quartier.

Toronto est une ville très culturelle et chaque année on y organise des événements spéciaux tels que le festival Caribana qui débute à la mi-Juillet et qui prend fin en août. Ces événements attirent beaucoup de gens de partout dans le monde. Donc le choix de meilleur moment pour visiter la ville s'avère très important pour vous empêcher d'être coincé dans des embouteillages ou pour éviter les fermetures de routes causées par des événements spéciaux ou par des manifestations. Une bonne planification préalable mène toujours au succès.

Assurez-vous de choisir une compagnie de déménagement de Montréal qui a de l'expérience dans le déménagement à longue distance ou qui a déjà effectué  de déménagement vers Toronto de Montréal,  et qui connaît le code de la route en vigueur. Lorsqu'on compare Montréal à Toronto, certaines lois peuvent être similaires mais beaucoup sont différentes telles que la rotation à droite aux feux rouges, qui peut être une action souvent commune dans les rues de Toronto mais pas nécessairement dans les rues de Montréal. Toronto applique aussi beaucoup de lois qui empêchent les camions lourds de circuler dans des rues non seulement pour préserver les routes, mais aussi pour maintenir la sécurité et la satisfaction des résidents.

Service de déménagement de piano de Montréal vers Toronto ou une table de billard, demandez si les déménageurs ont l'expérience et tout le matériel nécessaire pour déménagement!

Quelle que soit la raison pour laquelle vous déménagez de Montréal à Toronto, essayez de profiter de cette belle ville et d'une culture qui est différente de celle à Montréal. C'est toujours une bonne façon de découvrir ce que ce beau pays a à vous offrir. Une bonne planification préalable, ainsi que des recherches appropriées dans toutes vos initiatives vous permettront d'obtenir le résultat souhaité et ce dans les délais prévus pour pouvoir continuer votre nouvelle vie en compagnie de votre famille dans une nouvelle ville.

 

Bonne chance et bon déménagement!

Pour informations appeler Alex 514-569-4443