Réduisez les coûts de déménagement en faisant un budget


Il y a une activité dans la vie qui peut simplifier et vous faire sortir de la routine comme des achats quotidiens à l'épicerie ou l'achat de l'essence sur la base hebdomadaire : cette activité est la création d'un budget. Alors pourquoi ne pas créer un budget lorsqu'on déménage dans une nouvelle maison ou dans un nouveau bureau?

Souvent cela peut sembler beaucoup plus facile à dire qu'à réaliser à cause de différents facteurs impliqués, mais avec un peu de planification cela pourrait devenir aussi simple que vos achats hebdomadaires chez l'épicerie. Pour économiser de l'argent durant le déménagement, les renseignements qui suivent pourront vous servir comme étant des conseils pratiques et utiles dont vous pouvez avoir besoin lors d'un déménagement. Donc gardez-les bien à l'esprit. 

 

Quand vous planifiez à l'avant votre déménagement résidentiel, consacrez suffisamment de temps entre vos activités d'emballage et leur transport à votre nouvel emplacement. Cela réduit au minimum les erreurs; de plus vous serez en mesure d'économiser une importante somme d'argent. Quand vous planifiez un ou deux mois d'avance, vous pouvez tout simplement supprimer les coûts liés au déménagement au lieu de vous précipiter pour un déménagement qui n'a été planifié qu'en une semaine.

 

Les compagnies de déménagement les plus économiques situées à Montréal offrent en général une main-d'œuvre ordinaire et de qualité médiocre, pourtant un déménagement vous semblera-t-il toujours plus rapide et efficace avec une main-d'œuvre qualifiée et productive dotée de puissance. Cependant cela ne devrait pas vous empêcher de demander une aide générale, soit celle de vos amis ou de la famille, cherchez des gens qui sont prêts à vous aider, parce qu'à la fin cela vous coûtera beaucoup moins cher par rapport aux aides apportées par des compagnies de déménagement. La plupart des compagnies de déménagement déterminent des taux sur les travailleurs supplémentaires et facturent selon le nombre d'employés présents sur le lieu du travail.

 

Quand vous planifiez votre déménagement un ou deux mois d'avance, vous devez choisir le jour durant lequel vous voudriez effectuer votre déménagement. Assez souvent le déménagement qui se fait pendant les jours ouvrables de la semaine (du lundi au vendredi) peut vous permettre d'économiser beaucoup d'argent en comparaison avec le déménagement qui se fait au cours du week-end (samedi et dimanche); tout simplement parce qu'il existe des facteurs qui jouent au niveau de la ville urbaine pendant les jours du week-end, notamment les manifestations et les parades hebdomadaires, la fermeture des routes et des ponts, les problèmes de circulation et les malheurs du trafic et beaucoup d'autres événements imprévus.

 

La première chose que vous devez faire quand vous créez un budget pour votre déménagement c'est de  préparer une liste des dépenses qui peuvent être encourues pendant le déménagement. Quand quelque chose d'imprévu arrive au cours d'un déménagement et que vous n'avez pas prévu aucune marge de manœuvre dans votre budget, alors cela devient un casse-tête qui compliquera votre tâche.

 

Quant aux préparatifs du déménagement, essayez de faire vous-même l'emballage de vos biens, si vous avez planifié votre déménagement quelques mois à l'avance, vous aurez alors assez de temps pour compléter cette tâche, ce qui vous permettra de réduire une bonne partie des dépenses. Souvent le déménagement serait plus simple si on emballait nous-mêmes ce qui nous appartient au lieu d'avoir quelqu'un d'autre qui ferait cette tâche. Parfois des articles importants comme des documents, des dossiers ou des écritures pourraient être perdus ou oubliés si vous avez quelqu'un d'autre qui ferait l'emballage à votre place.  

 

Finalement arrive le moment où vous devez choisir une compagnie de déménagement à Montréal. On vous conseille de sélectionner une compagnie qui est enregistrée, qui a une bonne réputation et qui est  fiable. C'est méprisable et honteux de choisir une compagnie qui n'est pas du tout fiable et qui ne se présente pas sur le lieu du travail le jour J en mettant fin à tous vos efforts et à tous vos mois de planification. Vérifiez en demandant clairement si la compagnie offre un service qui dispose des emballeurs et des déménageurs économiques qui comprennent parfaitement votre situation et qui savent que vous gérez les affaires en fonction d'un budget et voudriez dépenser la moindre somme d'argent tout en exigeant un service professionnel. Si vous n'avez pas beaucoup d'objets à transporter avec un camion, certaines compagnies de déménagement offrent des concessions qui vous autorisent à transporter vos affaires avec celles des autres membres de la famille, c'est presque comme faire d'une pierre deux coups.

 

Le déménagement à une nouvelle maison pourrait avoir différentes raisons : à cause d'une raison personnelle, à cause des enfants qui vont fréquenter un établissement d'enseignement post-secondaire et finalement à cause que vous préférez changer la taille de votre maison. Le cas d'un déménagement peut souvent vous donner la première chance d'économiser de l'argent sur votre budget et d'en tirer profit si possible. Si vous constatez que vous avez beaucoup de meubles et que vous pouvez vous en débarrasser, le fait d'organiser des journées de vente dans une cour ou dans votre propre garage avant le déménagement vous permettra de vendre vos objets inutiles et vieillis. Cette mesure est une façon efficace  permettant que le déménagement se déroule bien et sans problème.  

 

Une fois arrivé à votre nouvelle maison, vous pouvez demander aux déménageurs de ne pas déballer vos objets, c'est une autre façon d'économiser votre temps ainsi que votre argent. C'est un plus et un avantage pour votre budget si vous obteniez l'aide de vos amis ou de la famille. Commencez par emballer vos objets dans votre maison précédente, chargez et déchargez le camion avec l'aide de vos proches et vous allez voir que vous avez économisé un montant considérable. 

 

Peu importe la somme d'argent que vous avez envisagée de dépenser pour votre déménagement, le fait de créer un budget et de planifier les démarches par avance ne laissera aucune place pour la souffrance. Une bonne planification va montrer non seulement votre professionnalisme mais elle permettra également que la compagnie de déménagement soit informée de vos attentes et faire le nécessaire pour garantir votre satisfaction. Peu importe la grandeur de votre budget, une bonne collaboration et une communication efficace entre l'équipe de travail vont engendrer toujours un déménagement productif et réussi. 

 

Bonne chance et bon déménagement!

Pour informations appeler Alex 514-569-4443