Découvrir le Québec, conseils pour de bonnes vacances

Demenagement Montreal

Pour les voyageurs impliqués dans l’histoire, l’architecture et la nature, Québec est une destination de choix pour eux. Bien que la ville reçoive jusqu’à treize pieds de neige par 12 mois et que cela soit assez courant quotidiennement en décembre, janvier et février, il ne fait que 21 ° F (-5,9 ° C). Par conséquent, la ville a toujours quelque chose d’unique à offrir toute l’année. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez visiter Québec, même à un moment donné de l’hiver.

Pour découvrir le quartier historique. Le célèbre Vieux-Québec (Vieux-Québec) est un site distinctif du patrimoine mondial de l’UNESCO. En tant que seule ville d’Amérique du Nord au nord de Mexico à avoir conservé ses remparts fortifiés, Québec offre un aperçu de ce qui résidait dans une métropole fortifiée il y a d’innombrables siècles. La ville haute est en quelque sorte construite dans une falaise qui offre une vue imprenable sur la puissante rue historique entourant les couvents, les églises et les monuments.

Visitez l’Hôtel de Glace en hiver. Situé à seulement 10 minutes du centre-ville de Québec, l’Hôtel du Glace a attiré environ 43 000 visiteurs d’une nuitée lors de son ouverture en 2001. Il se compose de 44 chambres construites à partir de 30 000 tas de neige et de 500 lots de glace au sommet des Laurentides. Les lits ont une base de glace solide, avec un sommier en bois et un matelas sur le dessus. Les matelas sont simplement recouverts de couvertures et les gens dorment dans des sacs de couchage de l’intérieur de l’Arctique. Cette expérience n’est donc plus pour les âmes sensibles ! Entre 21h et même à 9 h, les invités pour la nuit ont accès à une aire de repos nordique avec bains à remous et saunas extérieurs.

Pour la beauté de l’incroyable paysage environnant. Le slogan provincial du Québec est « la belle province » pour une raison. Avec des vallées profondes inexplorées, de grands lacs, des montagnes, des champs, des forêts et des falaises côtières, il y a toujours quelque chose de beau à vivre. L’endroit entourant la ville de Québec vaut la peine d’être exploré en plus des sites Web historiques et culturels fournis à l’intérieur, facilement accessibles via des excursions à proximité en véhicule ou en train.

Pour visiter la meilleure Basilique Notre-Dame. Bien que la cathédrale ait été reconstruite plusieurs fois au fil des ans, la Basilique Notre-Dame de Québec se dresse au même endroit au cœur du Vieux-Québec si l’on considère qu’en 1647. C’est l’une des plus anciennes cathédrales d’Amérique du Nord. La basilique abrite des œuvres d’art historiques et spirituelles et d’autres trésors qui remontent à la période coloniale française. De plus, il y a la crypte faiblement éclairée, qui est la dernière aire de repos pour plus de 900 personnes, dont des archevêques, des cardinaux et des gouverneurs.

Aller à la Maison de la Littérature. La célèbre bibliothèque de la Maison de la littérature est la salle la plus instagrammée du Vieux-Québec. Souvent considérée comme le cœur de la littérature québécoise, l’étonnante bibliothèque allie schéma moderne et architecture néo-gothique. Avec des murs blancs, des étagères et des tables, et des planchers et des escaliers en bois dur blond, c’est la meilleure évasion de l’agitation des rues historiques au-delà.

Pour avoir une vue intérieure du Château de Frontenac. Le Château de Frontenac est considéré comme l’hôtel le plus photographié au monde, apparaissant généralement en bonne place dans les instantanés de la ville. Au-delà de son apparence de conte de fées, le lodge est un lieu historique national du Canada depuis 1980 et est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Conçu au XIXe siècle, le Château de Frontenac est un monument architectural et historique réputé.

Pour assister au célèbre Carnaval de Québec. Le Carnaval de Québec est le carnaval d’hiver le plus célèbre au monde. Présidé par la figure normale de Bonhomme, qui est un grand bonhomme de neige de 400 livres et de sept pieds de haut portant une toque et une écharpe cramoisies, le carnaval se déroule pendant quelques semaines de la fin janvier à la mi-février. Ainsi, environ un million de personnes assistent chaque année au carnaval.

Pour informations appeler Alex 514-569-4443

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Nos Services

Articles Récents

Témoignages