Quick Quote - 24 hours


Pickup ZIP
Delivery ZIP

Montreal Moving Checklist: Frequently Asked Questions

 

How much do movers cost for local moves? For local moves within 70km, you can expect to pay movers by the hour. Hiring 2 movers and a truck will cost you between $ 85 and $ 120 per hour before May 20 or from July 5. A team of movers with more than two people will cut down on the number of hours, but you’ll have to pay for the extra mover. When you move to the same building, moving labor only (without the moving truck) will cost around $ 80 and more. Keep in mind there are many different factors that can affect the cost of your move. 

How long does it take to move? The time it takes to relocate depends on the specific circumstances of every individual case. Studio or small one-bedroom moves take about 2-4 hours. Two-bedroom moves take about 3-5 hours. Three to four-bedroom moves take up to 7 hours. Five or more-bedroom moves can take 8 to 10 hours.

My moving date has changed. What should I do? Contact us as soon as you can if your move dates have changed. In most cases we can accommodate a change of moving date at your request. Keep in mind that your estimate may change depending on the dates you have selected.

Is it cheaper to rent a truck or hire movers? Hiring a rental truck and doing it yourself is cheaper, but a lot more hassle. Hiring movers usually costs more (depending on your move), but it takes less time and effort, the time savings can be worth using movers, you won't have to drive a truck or carry your belongings, sometimes very heavy.

Can you move by yourself? Fortunately, there are cheaper ways to do a move by yourself. Renting a moving truck, trailer, or container is one way to reduce relocation costs when preparing for a move. These options also allow you to move without having to hire a moving company.

Do I need to secure parking for my movers?  Yes, try to reserve parking spaces close to the entrance of both the old and the new buildings, to save on time and labor for your local movers in Montreal.

How far in advance should I hire movers? It's a good idea to book your movers as soon as possible, book movers at least two months in advance for a local move, and at least three months in advance for a long-distance move.

How many movers do I need for my move in Montreal? Trying to estimate how many movers you need to help with your relocation, choosing between 2 or 4 movers, the key is establishing your moving needs. Every move is unique and your move could take more or less time than we estimate.

Home Size/SqFt                                           Time: load and unload

1-2 Bedroom Apartment (700-1200 sqft)  -  2 Movers / 3-5 Hours

2-3 Bedroom Home (1100-1600 sqft)       -  3 Movers / 4-6 Hours

3-4 Bedroom Home (1500-2200 sqft)       -  3 Movers / 5-7 Hours

4+ Bedroom Home (2000-3000 sqft)        -  4 Movers / 6-8 Hours

What is the best day to move in Montreal? The best days of the week to move are during the middle week (Monday through Thursday). Why? Because is less demand and cheaper! You will save yourself some money if you can move on one of these days rather than weekends.

Should you tip movers? If your movers do an outstanding job and you're very happy, then you may be willing to reward their efforts. For example, while $20 per mover is standard for a local move. Most people will tip their movers 5-10%.

Can you move a dresser with clothes in it? This is one of the most common questions we get from our potential customers. Don't leave clothes in drawers if the dresser is heavy, 60lb or more. If is a small and solid dresser you can leave your clothes exactly where they are for the move. We recommend that all from your dresser drawers be packed and leave this field empty!

Can I hire movers just to load a truck? Sure, you can hire movers to just load, unload your truck or moving container, you can get help with packing and unpacking, too. With this labor-only service, you rent your own rental truck and we do the work for you!

How do I find the best moving companies in Montreal? Choosing the right moving company can be hard work. 9 Tips to help you find the best movers in Montreal. 1.To find the best moving company in your area, ask friends, neighbors, co-workers or real estate agents 2. Check years of experience. 3. Licensed and insured. 4. What kind of services offered. 5. Read online reviews. 6. Check their moving equipment. 7. Ask If there will be any extra fees. 8. Transparent rates. 9. Blank moving contract.

Will movers move Ikea furniture? Yes, we move ready-to-assemble furniture, including IKEA furniture. Our Montreal movers will not move IKEA furniture unless it's been properly disassembled first.

Why do movers charge travel time? Yes, like most Montreal movers, we will charge for the travel time. This is the time needed for movers to get from their office location to your address, will be 30 minutes to get to you and 15 minutes to return.

Do you pay movers before or after? You generally pay upon delivery, but sometimes all charges must be paid before your belongings are unloaded, usually we apply this for a long-distance move.

Do Montreal movers charge by the hour? Montreal movers charge by the hour, so based on average local moving costs, 2 movers and a truck will cost you between $85 and $120 per hour before May 5 and after July 5.

Can you move with plants? Better will be to move the plants yourself. We will take your plants, not all plants, because some fragile plants are susceptible to shock when moving and can be damaged. We avoid moving plants in the winter. 

How should I pay and what are the payment methods? To pay our moving service in Montreal we accept:  debit cards, credit card, interact, charge cards, direct debit, and cash payments.

Is there a minimum number of hours for the moving service? We have a 3-hour minimum for local moves - 2 hours work plus 1-hour travel time. Travel time from our office to your address and back.

What to do if moving company is late? The most important thing you should do is try to remain calm and try to contact your moving company or the movers.

Can you do piano and pool table with our main house move in Montreal? Yes, we ca do. Pianos and pool tables are considered specialty items. The price for move and install billiard table is calculated in our hourly work rate, but for your upright piano or grand piano will be an extra charge.

How much does it cost to move an upright or grand piano? The local moving price of an upright piano ranges from $280 to $500 and for a grand piano the cost ranges from $395- $750. To assess the final price, several things are taken into account in the calculation.

For more information call us! Alex 514-569-4443

Quick Quote - 24 hours


Pickup ZIP
Delivery ZIP

FAQ sur Compagnie de Déménagement à Montréal

Liste de vérification du déménagement à Montréal: Foire aux questions
 
Combien les déménageurs coûtent-ils pour les déménagements locaux? Pour les déménagements locaux dans un rayon de 70 km, vous pouvez vous attendre à payer les déménageurs à l'heure. La location de 2 déménageurs et d'un camion vous coûtera entre 85 $ et 120 $ de l'heure avant le 20 mai ou à partir du 5 juillet. Une équipe de déménageurs de plus de deux personnes réduira le nombre d'heures, mais vous devrez payer pour le déménageur supplémentaire. Lorsque vous déménagez dans le même bâtiment, la main-d'œuvre de déménagement uniquement (sans le camion de déménagement) coûtera environ 80 $ et plus. Gardez à l'esprit qu'il existe de nombreux facteurs différents qui peuvent affecter le coût de votre déménagement.
Combien de temps faut-il pour déménager? Le temps nécessaire pour déménager dépend des circonstances spécifiques de chaque cas individuel. Le déménagement d'un studio ou d'une petite chambre prend environ 2 à 4 heures. Les déménagements à deux chambres prennent environ 3 à 5 heures. Les déménagements de trois à quatre chambres prennent jusqu'à 7 heures. Cinq déménagements ou plus peuvent prendre de 8 à 10 heures.
Est-il moins cher de louer un camion ou d'embaucher des déménageurs? Louer un camion de location et le faire vous-même est moins cher, mais beaucoup plus compliqué. L'embauche de déménageurs coûte généralement plus cher (en fonction de votre déménagement), mais cela prend moins de temps et d'efforts, le gain de temps peut valoir la peine d'utiliser des déménageurs, vous n'aurez pas à conduire un camion ou à transporter vos effets personnels, parfois très lourds.
Pouvez-vous vous déplacer seul? Heureusement, il existe des moyens moins chers de faire un déménagement par vous-même. La location d'un camion, d'une remorque ou d'un conteneur en mouvement est un moyen de réduire les coûts de réinstallation lors de la préparation d'un déménagement. Ces options vous permettent également de déménager sans avoir à embaucher une entreprise de déménagement.
Dois-je sécuriser le stationnement de mes déménageurs? Oui, essayez de réserver des places de stationnement près de l'entrée des anciens et des nouveaux bâtiments, afin d'économiser du temps et de la main-d'œuvre pour vos déménageurs locaux à Montréal.

 
Combien les déménageurs coûtent-ils pour les déménagements locaux? Pour les déménagements locaux dans un rayon de 70 km, vous pouvez vous attendre à payer les déménageurs à l'heure. La location de 2 déménageurs et d'un camion vous coûtera entre 85 $ et 120 $ de l'heure avant le 20 mai ou à partir du 5 juillet. Une équipe de déménageurs de plus de deux personnes réduira le nombre d'heures, mais vous devrez payer pour le déménageur supplémentaire. Lorsque vous déménagez dans le même bâtiment, la main-d'œuvre de déménagement uniquement (sans le camion de déménagement) coûtera environ 80 $ et plus. Gardez à l'esprit qu'il existe de nombreux facteurs différents qui peuvent affecter le coût de votre déménagement.

Combien de temps faut-il pour déménager? Le temps nécessaire pour déménager dépend des circonstances spécifiques de chaque cas individuel. Le déménagement d'un studio ou d'une petite chambre prend environ 2 à 4 heures. Les déménagements à deux chambres prennent environ 3 à 5 heures. Les déménagements de trois à quatre chambres prennent jusqu'à 7 heures. Cinq déménagements ou plus peuvent prendre de 8 à 10 heures.

Ma date de déménagement a changé. Que devrais-je faire? Contactez-nous dès que possible si vos dates de déménagement ont changé. Dans la plupart des cas, nous pouvons accepter un changement de date de déménagement à votre demande. Gardez à l'esprit que votre estimation ou prix peut changer en fonction des dates que vous avez sélectionnées.

Est-il moins cher de louer un camion ou d'embaucher des déménageurs? Louer un camion de location et le faire vous-même est moins cher, mais beaucoup plus compliqué. L'embauche de déménageurs coûte généralement plus cher (en fonction de votre déménagement), mais cela prend moins de temps et d'efforts, le gain de temps peut valoir la peine d'utiliser des déménageurs, vous n'aurez pas à conduire un camion ou à transporter vos effets personnels, parfois très lourds.

Pouvez-vous vous déménagez seul? Heureusement, il existe des moyens moins chers de faire un déménagement par vous-même. La location d'un camion, d'une remorque ou d'un conteneur en mouvement est un moyen de réduire les coûts de réinstallation lors de la préparation d'un déménagement. Ces options vous permettent également de déménager sans avoir à embaucher une entreprise de déménagement.

Dois-je sécuriser le stationnement de mes déménageurs? Oui, essayez de réserver des places de stationnement près de l'entrée des anciens et des nouveaux bâtiments, afin d'économiser du temps et de la main-d'œuvre pour vos déménageurs locaux à Montréal.

Combien de temps à l'avance devrais-je embaucher des déménageurs? C'est une bonne idée de réserver vos déménageurs le plus tôt possible, de les réserver au moins deux mois à l'avance pour un déménagement local et au moins trois mois à l'avance pour un déménagement à longue distance.

De combien de déménageurs ai-je besoin pour mon déménagement à Montréal? En essayant d'estimer le nombre de déménageurs dont vous avez besoin pour vous aider dans votre relocalisation, en choisissant entre 2 ou 4 déménageurs, la clé est d'établir vos besoins de déménagement. Chaque mouvement est unique et votre déménagement pourrait prendre plus ou moins de temps que nous ne le pensons.

Temps de taille de la maison/pc.            Temps: chargement et déchargement

Appartement 1-2 chambres (700-1200 pc.) - 2 déménageurs / 3-5 heures

Maison 2-3 chambres (1100-1600pc.)         - 3 déménageurs / 4-6 heures

Maison 3-4 chambres (1500-2200pc.)         - 3 déménageurs / 5-7 heures

Maison 4+ chambres (2000-3000pc.)          - 4 déménageurs / 6-8 heures

Quelle est la meilleure journée pour déménager à Montréal? Les meilleurs jours de la semaine pour se déplacer sont pendant la semaine du milieu (du lundi au jeudi). Pourquoi? Parce que c'est moins de demande et moins cher! Vous vous économiserez de l'argent si vous pouvez vous déplacer un de ces jours plutôt que les week-ends.

Devriez-vous donner des pourboires aux déménageurs? Si vos déménageurs font un travail remarquable et que vous êtes très heureux, vous serez peut-être disposé à récompenser leurs efforts. Par exemple, alors que 20 $ par déménageur est standard pour un déménagement local. La plupart des gens inclineront leurs déménageurs de 5 à 10%.

Pouvez-vous déménagez une commode avec des vêtements dedans? C'est l'une des questions les plus courantes que nous posons à nos clients potentiels. Ne laissez pas de vêtements dans les tiroirs si la commode est lourde, 60 lb ou plus. Si c'est une petite commode solide, vous pouvez laisser vos vêtements exactement où ils sont pour le déménagement. Nous vous recommandons de tout emballer dans vos tiroirs et de laisser ce champ vide!

Puis-je engager des déménageurs juste pour charger un camion? Bien sûr, vous pouvez louer des déménageurs pour simplement charger, décharger votre camion ou déplacer votre conteneur, vous pouvez également obtenir de l'aide pour l'emballage et le déballage. Avec ce service de main-d'œuvre uniquement, vous louez votre propre camion de location et nous faisons le travail pour vous!

Comment trouver les meilleures entreprises de déménagement à Montréal? Choisir la bonne entreprise de déménagement peut être un travail difficile. 9 conseils pour vous aider à trouver les meilleurs déménageurs à Montréal. 1.Pour trouver la meilleure entreprise de déménagement dans votre région, demandez à vos amis, voisins, collègues ou agents immobiliers. 2. Vérifiez vos années d'expérience. 3. Licencié et assuré. 4. Quel genre de services offerts. 5. Lisez les avis en ligne. 6. Vérifiez leur équipement mobile. 7. Demandez s'il y aura des frais supplémentaires. 8. Tarifs transparents. 9. Contrat de déménagement vierge.

Les déménageurs déplaceront-ils les meubles Ikea? Oui, nous déplaçons des meubles prêts à monter, y compris des meubles IKEA. Nos déménageurs de Montréal ne déplaceront pas les meubles IKEA à moins qu'ils n'aient été correctement démontés au préalable.

Pourquoi les déménageurs facturent-ils le temps de trajet? Oui, comme la plupart des déménageurs montréalais, nous facturerons le temps de déplacement. Il s'agit du temps nécessaire aux déménageurs pour se rendre de leur bureau à votre adresse, soit 30 minutes pour vous rejoindre et 15 minutes pour revenir.

Payez-vous des déménageurs avant ou après? Vous payez généralement à la livraison, mais parfois tous les frais doivent être payés avant le déchargement de vos effets personnels, nous appliquons généralement cela pour un déménagement longue distance.

Les déménageurs de Montréal facturent-ils à l'heure? Les déménageurs de Montréal facturent à l'heure, donc selon les frais de déménagement locaux moyens, 2 déménageurs et un camion vous coûteront entre 85 $ et 120 $ de l'heure avant le 5 mai et après le 5 juillet.

Pouvez-vous vous déménagez avec des plantes? Mieux vaut déplacer les plantes vous-même. Nous prendrons vos plantes, pas toutes les plantes, car certaines plantes fragiles sont sensibles aux chocs lors du déplacement et peuvent être endommagées. Nous évitons de déplacer les plantes en hiver.

Que faire si l'entreprise de déménagement est en retard? La chose la plus importante que vous devez faire est de rester calme et de contacter votre entreprise de déménagement ou les déménageurs.

Pouvez-vous faire du piano et une table de billard avec le déménagement de notre maison principale à Montréal? Oui, on peut le faire. Les pianos et les tables de billard sont considérés comme des articles de spécialité. Le prix pour déménager et installer la table de billard est calculé dans notre taux horaire de travail, mais pour votre piano droit ou piano à queue sera un supplément.

Combien cela coûte-t-il de déplacer un piano droit ou un piano à queue? Le prix mobile local d'un piano droit varie de 280$ à 500$ et pour un piano à queue, le coût varie de 395$ à 750$. Pour évaluer le prix final, plusieurs éléments sont pris en compte dans le calcul.

Pour informations appeler Alex 514-569-4443