Les 10 plus belles villes de la province de Québec

Vous prévoyez déménager dans une autre ville de la province de Québec? Vous habitez Montréal ou Sherbrooke, Gatineau? Dans la province de Québec, il n’y a pas que des musées, des lieux de divertissement, des bars et des clubs, mais il y a aussi une grande variété de beaux villages à découvrir. Ensuite, nous mentionnerons les 10 plus belles villes du Québec.

Les 10 plus belles villes de la province de Québec : Gaspé, Saint-Sauveur-des-Monts, L’Anse-de-Roche, Sainte-Rose-du-Nord, Lévis, Baie-Saint Paul, Tadoussac, Mont-Tremblant, Sainte-Anne-des-Monts, Marieville.

Gaspé

Si vous visitez la péninsule gaspésienne, il y a trois endroits avec plus de charme : ses phares (surtout ceux de la côte nord), le rocher Percé et l’île Bonaventure et le parc Forillon, si vous visitez ce dernier endroit, 2 heures) pour vous rendre à ce cap , un magnifique point de vue sur la côte atlantique canadienne (observation des baleines).

Quand nous arriverons à la fin, la première chose que nous verrons sera
Un beau phare, et de là un petit sentier nous mènera au belvédère, d’où nous pourrons contempler à la fois la mer et la falaise en face.

Saint-Sauveur-des-Monts

Destination week-end, la promenade Saint-Sauveur, le rythme des bars commerciaux et le choix de restaurants ou de bars où vous pourrez profiter d’une courte pause. La rue principale regorge en effet de boutiques, de restaurants, de boulangeries et de bars. Située à une soixantaine de kilomètres de Montréal, à proximité de Mont-Tremblant, elle bénéficie de la proximité de la ville de Mont Saint-Sauveur (station de ski) et d’un parc aquatique.

Anse de Roche

Sur la route 172, à quelques kilomètres de Tadoussac, voici un vrai petit bijou comme du coup le monde. Avec son embarcadère, son petit port de plaisance et une pergola pour voir le fjord, l’endroit est un vrai paradis. Ce lieu permet de le découvrir autrement : de voir sa beauté et son immensité.

Sainte-Rose-du-Nord

Bienvenue à Sainte-Rose-du-Nord, petit village de la région du Saguenay. Le charme de cette ville aux faux airs de Scandinavie, entre forêt et fjord, en fait une halte obligatoire. Envisagez de visiter l’église blanche, à l’intérieur du bois, admirez les maisons colorées et faites une pause à la jetée de la marina pour admirer le fjord. Si vous voulez voir les photos de la vue, prenez votre voiture à travers la ville, puis terminez le trajet. Le premier point de vue est à seulement 10 minutes à pied.

Lévis

Située de l’autre côté du fleuve Saint-Laurent, face à Québec, Lévis est une très belle ville, avec des tours blanches qui semblent émerger des feuilles rouges de l’automne. Il est possible de se rendre à Lévis en empruntant le traversier pour quelques dollars à partir du terminus situé dans le Vieux-Québec, ou pour le trajet gratuit jusqu’à Pierre-Laporte. De là, vous avez une vue panoramique sur Québec et son célèbre Château Frontenac, mais aussi sur la campagne environnante.

Baie-Saint-Paul

Baie-Saint-Paul est l’une des villes touristiques de la côte nord du Québec. Il est situé à environ une heure de route au nord de cette ville. Il est formé par le regroupement de maisons dans lesquelles des peintres exposent leurs toiles (en fait ce sont des galeries d’art).

Les maisons sont colorées et ornées d’un grand nombre de fleurs.
Je recommande de s’arrêter quelques heures : Promenez-vous dans les galeries et prenez un café sur la place principale.

La petite ville de Baie-Saint-Paul est devenue au cours des dernières années une étape culturelle d’authenticité. Ville d’art, Baie-Saint-Paul a vu affluer les peintres paysagistes du XIXe siècle. De l’église paroissiale au village, en vous promenant dans les ruelles étroites de la commune, vous pourrez découvrir de nombreuses galeries d’art et peintres travaillant dans leurs ateliers. Prolongez votre visite jusqu’à la jetée, la vue est magnifique. Avec le changement des saisons et les oies blanches, il y a aussi une aire de préparation.

Tadoussac

Tadoussac est une petite ville mais très belle et chaleureuse. Bâtie sur la colline, le long d’une large baie, cette ville accueillante et les touristes peuvent tout visiter à pied. L’hôtel le plus emblématique de la ville est l’Hôtel Tadoussac, avec sa longue façade blanche et son toit rouge. Très touristique de juin à septembre, la ville, qui compte un peu plus de 800 habitants à l’année, est à l’abandon le reste de l’année.

Tadoussac est dans la municipalité régionale de comté de la région administrative Haute-Côte-Nord de la côte nord. Le recensement de 2006 y dénombrait 850 personnes. La région de Tadoussac est majoritairement constituée d’aires rurales ou fauniques et abrite des parcs nationaux et provinciaux, tels que le parc national du Saguenay-Saint-Laurent et le parc national du Saguenay. 

À quelques kilomètres du village, vous pourrez gravir les plus hautes dunes du Canada. Le Grand Hôtel Tadoussac jouit également d’une réputation internationale, notamment célèbre pour son toit rouge immortalisé par le tournage de l’Hôtel New Hampshire d’après le roman de John Irving. Centre d’interprétation La Chapelle des Mammifères Marins et le Poste de traite de Chauvin comptent parmi les attraits touristiques les plus appréciés des visiteurs du monde entier. Une ville typique qui éblouira les yeux.

Mont-Tremblant

Située à 130 km au nord-ouest de Montréal, Canada, Mont-Tremblant est une belle ville de la région de Québec. Mont-Tremblant est célèbre pour sa station de ski. Ce site attire des milliers de touristes chaque année pendant l’hiver en raison de son air frais et de ses belles montagnes. Mont Tremblant compte de nombreuses petites boutiques où l’on peut acheter des souvenirs et de nombreux hôtels tonitruants. Ce site est intéressant, je le recommande à tous ceux qui recherchent l’aventure et aiment profiter des merveilles de la nature. Il existe de nombreuses attractions touristiques. Mont-Tremblant peut skier, découvrir la nature avec un attelage de chiens, goûter à la cuisine locale et faire du shopping.

Sainte-Anne-des-Monts

Sainte-Anne-des-Monts est une ville côtière de la Gaspésie (Québec) à vocation touristique en raison de sa proximité avec le parc national de la Gaspésie. Étant si proche, vous pouvez l’utiliser comme centre d’opérations pour toutes les excursions que nous avons prévues dans ce parc national.

Ensuite, à la plage, il y a plusieurs bars et restaurants où l’on peut dîner au retour des excursions. Le coucher de soleil sur le front de mer de cette ville est spectaculaire.

Marieville

Marieville est située dans la région de la Montérégie, à une heure et demie du centre-ville de Montréal et des municipalités de l’autoroute de l’Est. Et 45 minutes si vous partez de Longueuil, par la route 112. Après Montréal, les villes perdent de leur taille, et après Brossard, Longueuil, Saint-Jean, et Chambly soufflent un peu de Marieville. À quelques pas du Mont-Saint-Grégoire, qui est absolument fabuleux, la campagne montérégienne offre de multiples visages, notamment en raison des saisons. 

En été, il est bon de rester le plus près possible du pays, surtout si vous vivez à Montréal pour une bonne période. Maisons de bois et colorées travaillées du centre jusqu’au bord du chemin de l’anse menant au Mont, leurs avis, et leur érable, Marieville, au coeur de la Montérégie, est une bouffée d’air frais à prendre si l’activité constante de la ville commence à peser vous vers le bas.

Pour informations appeler Alex 514-569-4443

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Nos Services

Articles Récents

Témoignages