Les meilleurs universités et collèges à Montréal

preparer-demenager-montreal-a-toronto

Vous préférez étudier à Montréal? Vous déménagez d’Ottawa, Toronto à Montréal pour étudier? Le système d’éducation du Canada est l’un des meilleurs et des plus reconnus au monde. L’éducation à Montréal est vraiment incroyable et des milliers de personnes veulent que leurs enfants étudient dans certaines de leurs universités et collèges. À Montréal, il y a quelques-uns des meilleurs instituts universitaires au pays et nous en connaîtrons plusieurs.

Collège CDICDI

Le collège est chargé d’aider les étudiants dans leur carrière depuis 40 ans. Dans cette école, vous pouvez voir des programmes de haut niveau dans les domaines des affaires, de la technologie et des soins médicaux. De même, le Collège CDI propose une formation pour créer une base solide dans toutes les connaissances pour démarrer votre carrière de manière significative. Une fois qu’une personne commence à étudier dans cette école, vous pouvez voir comment le processus d’apprentissage, la participation et les différents défis pour réussir s’améliorent.

Collège Inter-Dec

L’école Inter-Dec transmet des connaissances à ses élèves depuis 1983, se faisant connaître par la variété de ses programmes et la qualité des services offerts par les installations pour ses élèves. En 1989, l’école franchit un grand pas qui lui permet de franchir plusieurs paliers en s’associant à LaSalle International. Depuis, ils ont étendu leurs programmes et la qualité de leurs études dans 3 domaines différents : l’architecture d’intérieur, la beauté et les arts numériques. Ces programmes permettent aux étudiants d’acquérir un niveau compétitif et professionnel, en même temps que les compétences les plus demandées sur le marché du travail et les technologies les plus récentes.

Centre international de langues de Montréal (MILC)

Aussi connu par ses initiales, au MILC vous pouvez apprendre ou vous perfectionner une ou plusieurs langues. Dans cet institut, les meilleurs cours de langue sont dispensés et adaptés aux besoins de chacun. Peu importe que vous soyez canadien ou d’une autre nationalité, le MILC offre une variété de guides et de programmes basés sur un apprentissage pratique. L’une des stratégies de cet institut est les petits groupes formés par les étudiants qui leur permettent d’obtenir une attention privilégiée et personnalisée de leurs camarades de classe et de leurs professeurs.

Collège LaSalle Montréal

Reconnu comme la plus grande université bilingue en Amérique du Nord, le Collège LaSalle offre cinq écoles avec des majeures dans plus de 60 programmes. Cette université reçoit chaque année une population étudiante dense dont au moins 20% viennent de différentes parties du monde. 

L’un des avantages de cette université est la référence internationale dont elle dispose, sa grande formation post-secondaire ou supérieure, les programmes proposés en anglais et en français, et la possibilité d’alterner les langues des différentes classes. Ils mettent également en œuvre des projets pédagogiques pratiques pour que les étudiants recréent des réalités professionnelles et les conduisent ainsi à des titres mondialement reconnus.

ILSC Education Group

Cette académie propose des programmes de formation linguistique à des étudiants du monde entier. Des étudiants de plus de 180 pays ont été reconnus depuis sa fondation en 1991. ILSC est divisé en 5 sections qui sont chargées de préparer adéquatement leurs étudiants, parmi lesquelles la formation des enseignants, la formation linguistique pour les entreprises et la formation linguistique. formation continue. 

La première école qui a ouvert ses portes était à Vancouver et depuis lors, elle est devenue une école de langue de premier plan dans le monde. Actuellement, il existe des instituts ILSC à Vancouver, Toronto et Montréal. San Francisco et New York aux États-Unis, New Delhi, Inde ; et Brisbane, Melbourne et Sydney, Australie.

Centre de formation en langues des affaires HEC Montréal

L’École des hautes études commerciales de Montréal, fondée en 1907, est reconnue comme la première école de commerce au Canada. HEC Montréal, comme on l’appelle aussi, est aussi la première école en Amérique du Nord à obtenir trois accréditations prestigieuses dans le domaine de l’administration; AACSB International, EQUIS et AMBA. Grâce à ses programmes de haut niveau, il a acquis une reconnaissance mondiale, en plus des spécialisations facultaires. HEC Montréal est l’une des meilleures écoles de gestion au monde.

université McGill

Fondée en 1821, l’Université McGill est considérée depuis plus de 10 ans comme la première faculté de médecine et de doctorat au Canada. C’est également le numéro 24 dans le monde, avec plus de 300 programmes d’études répartis entre 25% d’étudiants internationaux, 23% d’étudiants diplômés d’autres universités nationales et le reste d’étudiants de plus de 180 pays. L’Université McGill est l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus connus au Canada et l’un des plus grands au monde.

International Butler Academy de Montréal

Cette académie a l’un des standards les plus élevés au monde et a réussi à former des milliers de professionnels. L’IMBA est la première école Butler-Som (Butler & Sommelier) au monde. Dans IMBA, un centre d’apprentissage de classe mondiale a été développé pour les personnes motivées qui souhaitent exceller dans le monde de l’intendance et développer des expériences dans la gestion de caves à vin exclusives. La carrière de majordome est l’une des plus exigeantes, mais les récompenses en valent la peine et se reflètent dans l’expérience que cette académie a à offrir.

L’Institut de technologie Siebel

Depuis 140 ans, le Siebel Technology Institute forme des professionnels de la brasserie. Cet institut a été reconnu par la Division des entreprises privées et des écoles professionnelles grâce au Conseil de l’enseignement supérieur de l’Illinois et c’est grâce à ses programmes spécifiques qu’il a réussi à attirer de nombreux adeptes et étudiants du monde entier. entier. 

Depuis sa fondation, des étudiants de plus de 60 pays ont été reconnus et font désormais partie des meilleures brasseries au monde. Cet institut maintient une large base de participants améliorant les opportunités d’apprentissage pour chacun d’eux en les exposant à différentes cultures, équipements, méthodes et styles de bière.

Collège technique de Montréal (CMT)

Le travail du Collège technique de Montréal est axé sur l’enseignement du dessin technique et de l’architecture du bâtiment. Fondée en 1967, elle a réussi à être reconnue comme une institution très particulière dans des domaines spécifiques ; l’industrie de la construction dans le domaine du génie civil. Dans cette école, on peut apprécier les différents points de vue qui peuvent être présentés aux enseignants et à la direction, même les enseignants retiennent des facteurs positifs pour l’application des programmes d’architecture. 

Un équilibre est également maintenu entre les programmes théoriques et pratiques afin qu’ils soient essentiels à la réussite. Cette université a formé du personnel, des professionnels expérimentés, des architectes, des ingénieurs civils et mécaniques, des géomètres et des concepteurs qui permettent différentes perspectives et font évoluer les disciplines respectives.

Pour informations appeler Alex 514-569-4443

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Nos Services

Articles Récents

Témoignages