RESTEZ SAIN ET PROTÉGÉ DES CORONAVIRUS

Un guide pour protéger les gens contre le coronavirus à Montréal. L’épidémie de virus Corona en Chine a touché le monde entier. On pense qu’il provient du marché des fruits de mer et de la viande de la ville de Wuhan en Chine, mais il existe également d’autres théories. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il y a un total de 2 078 605 cas confirmés dans le monde et 139 525 décès confirmés. C’est un moment crucial pour tout le monde. 213 pays, territoires et régions sont touchés par cette pandémie. Toutes les zones ont été mises en quarantaine en raison de cette épidémie.

Les scientifiques ont déclaré que cette maladie se retrouve couramment chez les animaux comme les souris, les rats, les chiens, les chats, les dindes, les chevaux, les porcs et les bovins. Il y a très peu de chances que cette maladie se transmette à l’homme. Mais nous y sommes. Aujourd’hui tout le monde a peur de savoir s’il est infecté et il n’y a pas de vaccin jusqu’à aujourd’hui. 

Cette épidémie venue de Chine s’est emparée du monde entier et a forcé les gens à être emprisonnés à l’intérieur des maisons. La bonne nouvelle : les rumeurs. Donc, ici, nous allons fournir tous les détails concernant la maladie à virus Corona, y compris les symptômes et comment vous aider à être en sécurité.

CORONAVIRUS OU COVID-19 ? Vous devez avoir entendu les deux mots à la télévision, dans les journaux, à la radio ou sur les sites sociaux. Mais avez-vous déjà réalisé que ces deux mots sont différents ? Pas de problème, nous allons vous parler de ces deux termes.

Le virus Corona est un groupe de virus responsables du rhume, du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) et du MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient) chez l’homme. Le SRAS a été transmis des civettes aux humains lorsque le MERS a laissé un chameau. Le premier virus corona a été isolé en 1937. Il a été trouvé chez des oiseaux. Ce virus était responsable d’un virus de la bronchite infectieuse qui peut dévaster les cheptels avicoles. Par la suite, le premier virus corona humain (HCoV) a été rencontré en 1960. Il provoque le rhume et se retrouve dans le nez des gens. Ce virus corona humain qui cause le rhume est divisé en deux termes : OC43 et 229E.

Corona signifie « halo » ou « couronne » en latin et la structure du virus Corona est comme si elle était entourée d’une couronne solaire ; d’où le nom de virus Corona.

En 2019, une épidémie d’un nouveau virus a été signalée, qui est étroitement surveillée par les Centers for Disease Control and Preventions (CDC). Il appartient à la famille du SRAS et s’appelle SARS-CoV-2. Ceci est responsable de la maladie respiratoire appelée Corona virus disease 2019 (COVID-19).

SYMPTÔMES DU COVID-19. Les personnes infectées par le COVID-19 présenteront probablement des symptômes après 14 à 15 jours, il est donc recommandé de prendre des précautions et de rester à l’écart des personnes infectées. Il peut y avoir différents symptômes pour différentes personnes. Certaines personnes peuvent présenter peu de symptômes tandis que certaines personnes infectées par le COVID-19 ne présentent aucun symptôme. 

Que pouvons-nous faire d’autre? Prenez le médicament normal contre la toux et le rhume et s’il n’a pas été traité, contactez rapidement les médecins. Nous avons mentionné certains symptômes courants du COVID-19 dans les paragraphes suivants. Il existe peu de symptômes courants chez les patients atteints de COVID 19, tandis que certaines personnes peuvent trouver des symptômes potentiellement mortels et entraîner également la mort. Voyons les symptômes de cette maladie mortelle :

-Fièvre

-Fatigue

-Toux sèche

-Fatigue

-Éternuements

-Asthme exacerbé

-Essoufflement

Certaines personnes peuvent ressentir des symptômes mortels comme:

-Maux et douleurs

-Congestion nasale

-Nez qui coule

-Gorge irritée

-La diarrhée

-Pneumonie

-Insuffisance d’organes multiples

COMMENT LE COVID 19 TRANSMET-IL? Tousser et éternuer sans se couvrir la bouche peut disperser des gouttelettes dans l’air qui transmettront ce virus d’une personne à l’autre.

Toucher ou serrer la main d’une personne déjà infectée par le virus peut transmettre le virus entre individus.

Le contact avec la surface extérieure ou toute zone touchée par une personne infectée par le COVID 19 peut transmettre le virus à votre main et si vous touchez vos yeux, votre bouche et vos oreilles sans vous désinfecter les mains, le virus sera transféré et il y a plus de chances que votre corona infecté.

Il existe peu de virus corona animaux qui peuvent se propager par contact avec des matières fécales comme le virus corona félin (FCoV). Mais on ne sait pas si cela s’applique également aux virus corona humains, car les scientifiques continuent de rechercher ce virus. Mais mieux vaut prévenir que guérir. Alors nettoyez votre environnement et restez en sécurité.

RESTEZ INFORMÉ, RESTEZ PROTÉGÉ. Comme il n’existe aucun remède contre cette pandémie, prendre des précautions est le seul moyen de se protéger du COVID-19. Tous les médecins, les flics et les gens des services communautaires essaient d’arrêter cette pandémie. Il est donc de notre devoir de rester protégé et de prendre toutes les précautions nécessaires. Vous pouvez suivre les étapes suivantes :

La première étape consiste à rester à l’intérieur et à éviter les endroits bondés.

Éloignez-vous des gens et portez des masques et des gants si vous sortez.

Lavez-vous les mains en une heure. Utilisez de l’eau et du savon ou un désinfectant à base d’alcool.

Couvrez-vous le visage lorsque vous toussez si vous avez une toux et un rhume et tenez-vous à distance des personnes qui toussent.

Reposez-vous et évitez le surmenage.

Utilisez un humidificateur propre et un vaporisateur à vapeur froide dans votre environnement.

Restez hydraté et buvez suffisamment d’eau.

Ne fumez pas et essayez d’éviter les zones enfumées.

Si vous avez de la fièvre et des douleurs intenses dans votre corps, prenez rapidement de l’acétaminophène.

Consultez un médecin si vous ressentez l’un des symptômes mentionnés dans le paragraphe précédent.

Suivez les instructions des médecins pour éviter le COVID-19.

QUI SONT PLUS PROBABLEMENT AFFECTÉS PAR COVID-19. Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les personnes âgées sont plus susceptibles d’être infectées par cette maladie.

Les personnes qui ont déjà reçu un diagnostic de maladie cardiaque ou pulmonaire ou qui souffrent de diabète courent un risque sérieux. Le risque de complications graves est plus élevé si ces personnes sont infectées.

Les fumeurs sont plus susceptibles d’être affectés par le COVID 19 car ils peuvent être sujets à des complications respiratoires dues au COVID 19.

Pour informations appeler Alex 514-569-4443

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Nos Services

Articles Récents

Témoignages