Votre déménageur de confiance!

Les meilleures techniques pour vendre un appartement rapidement

 

1. L’hiver n’est pas comme le printemps.

Oui, tu l’as bien lu. Vous n’avez pas de problèmes de vision, j’ai juste un peu modifié le célèbre dicton pour l’adapter à notre contexte.

Qu’est-ce que je veux dire par là ? Eh bien, l’hiver est une période où tout va mal. Il fait froid, il neige (ou il pleut) et tout ce que nous voulons, c’est rester à l’intérieur. Les dépenses sont plus élevées, et l’entretien nous amène à une houe en bois.
La vie avec la nature renaît au début du printemps. Quoi de plus beau que l’odeur des fleurs fraîches ? Les gens apprécient l’atmosphère paisible et commencent à faire des projets pour l’avenir.

C’est le moment idéal pour mettre votre appartement en vente. L’espoir de ceux qui vous entourent pour un nouveau départ se répandra ainsi. Vous vendrez votre appartement en deux étapes et trois mouvements !

2. Améliorations

Quand je veux vendre un appartement, je réfléchis aux commodités que j’aimerais que le bien ait si je l’achète. Des fenêtres à double vitrage seraient bien, et je ne détesterais pas non plus une cuisine ultramoderne entièrement équipée. C’est comme si aucune nouvelle peinture n’était mauvaise…

Bien sûr, il est important de se rappeler que vous ne récupérerez pas 100 % des investissements que vous faites.

Par exemple, si vous avez récemment acheté un téléviseur à écran plasma pour 2 000 $ et que vous êtes prêt à l’emballer avec l’appartement, cela ne signifie pas que vous y ajouterez 2 000 $.

Comme la voiture, les choses se déprécient. Peut-être ne toucherez-vous que la moitié du montant, mais vous vendrez certainement votre appartement, studio ou maison plus rapidement.

3. Nettoyage « Lune et bulbe »

Vous ne voudriez certainement pas emménager dans un appartement qui vous donne un sentiment de chaos dès la première visite. Les vêtements jetés partout, la poussière qui vous fait éternuer dès que vous entrez, et les araignées prêtes à vous tomber sur la tête n’aident pas beaucoup à vous faire sentir « chez vous ».

L’encombrement et la misère réduiront considérablement la qualité de la propriété aux yeux des clients potentiels et lui donneront même l’impression d’être un petit espace exigu.

Je doute que vous vouliez entendre les mots « J’achèterai votre appartement, mais seulement si vous baissez le prix ». Croyez-moi, vous les entendrez, si les gens ne vont pas directement aux fugitifs.

4.Le juste prix

Vous avez probablement déjà entendu ces deux mots, que ce soit dans l’immobilier ou tout autre produit. Ne les ignorez pas, car ils ont un impact important sur la vente rapide de votre appartement. Vous vous demandez probablement ce que je veux dire par là. Ne vous inquiétez pas, l’idée est simple et je vais vous l’expliquer maintenant.

Fini le temps où les vendeurs mettaient des prix exorbitants sur les appartements pour ensuite se permettre de continuer à réduire les prix pendant la négociation, donnant aux acheteurs l’impression qu’ils obtenaient une affaire extrêmement rentable.

Non, ce modèle n’est plus pratiqué. De nos jours, Internet regorge d’offres attractives et si vous avez l’impression que quelqu’un va s’arrêter à votre annonce – qui a un 0 de trop dans le prix, vous vous trompez lourdement.

Le temps de chacun est limité et chacun souhaite l’utiliser de la manière la plus agréable possible, sans chercher à vous convaincre de baisser le prix. Mieux vaut assumer le manteau de l’honnêteté et choisir un prix le plus proche possible de la valeur réelle de votre appartement, celle que vous vous attendez à recevoir. Les chances de vendre votre propriété rapidement augmenteront considérablement !

5. Êtes-vous visible?

Ce sous-titre s’adresse à la fois à vous en tant que vendeur et à votre appartement. Pour une vente rapide, une présence en ligne est obligatoire. Les sites immobiliers doivent devenir vos meilleurs amis.

À Montréal, il serait bon de l’afficher en centris ou en duprorpio, cela pourrait être le choix parfait pour placer votre annonce de vente. Plus de 200 000 personnes intéressées par l’achat ou la vente d’un bien accèdent à ces sites chaque année. Ainsi, vous avez un accès instantané à un grand nombre d’acheteurs potentiels pour votre appartement, presque instantanément.

Les publicités dans les journaux sont toujours pratiquées, mais nous vivons à l’ère numérique. Même grand-mère sait rechercher sur Google pour apprendre de nouvelles recettes de gâteaux ou regarder une vidéo amusante pour égayer sa journée.

Les enseignes ou les panneaux d’affichage sont également une variante, si vous êtes prêt à investir plus d’argent dans la publicité.

6. Images d’effet et description

Des images de qualité et des descriptions créatives agissent comme un aimant pour les chasseurs d’appartements. Ces détails apparents ont une très grande influence sur la vente d’un bien immobilier.

Si vous êtes bon en photographie, n’hésitez pas à mettre vos compétences à profit et à capturer les plus beaux aspects de votre appartement. Peut-être que vous avez une luminosité plus élevée ou que le coucher de soleil est magnifique depuis le balcon.

La description doit être la plus précise possible, mais aussi mettre en évidence les parties positives. Pourquoi ne pas dire aux curieux, entre autres, la chaleur de l’appartement en hiver, ce qui contribue à de merveilleuses vacances en famille ? Ou, mieux encore, faites remarquer que le salon spacieux est le lieu de fête idéal.

7. Disponibilité permanente

Ok, disons que vous avez posté l’annonce de vente d’appartement partout sur Internet. C’est bien, mais cela ne garantit pas une vente rapide. Il y a un autre élément, au moins aussi important, à savoir votre présence.

Vous devez savoir que les gens voudront voir de leurs propres yeux ce que vous leur avez présenté si joliment qu’ils ont décidé de vous donner une chance.

Si vous voulez vraiment vendre l’appartement, vous devrez annuler certaines sorties en ville ou même quitter le travail plus tôt. Affichez un grand sourire sur votre visage et profitez de votre visite à domicile. Espérons que, dans ce cas, votre entreprise réussira, vous deviendrez l’un des « guides » les mieux payés.

rappelez-vous, sans sacrifice, il n’y a pas de gain !

8. Utilisez vos forces

Votre appartement convient-il à un couple de jeunes mariés, à un célibataire convaincu ou à une famille nombreuse ? En fonction de votre réponse à cette question, regardez autour de vous.

Non, je ne veux pas faire le tour de la maison, car j’ai déjà abordé cet aspect au point 5. Je parle maintenant du quartier où se situe l’appartement à Montréal.

Si votre appartement est de type familial, faites attention si vous avez une crèche, une école ou un parc dans le quartier. Une personne seule peut trouver un café, un supermarché et une station de transport en commun utiles.

Les possibilités sont infinies, il suffit d’être assez créatif pour les identifier et de persévérer pour les utiliser.

9. La négociation est toujours sur la table

Même après avoir choisi un prix que vous jugez décent, cela ne suffit parfois pas. L’acheteur voudra toujours accepter le prix et n’abandonnera pas rapidement. Vous, bien sûr, considérez votre intérêt. Dans de telles situations, la meilleure option est la négociation classique.

Les gens font du commerce depuis l’Antiquité, et cela ne changera pas de si tôt. Vous partez un peu, l’acheteur met un peu et tout le monde est content.

Cependant, gardez à l’esprit que les discussions contradictoires ont tendance à dégénérer à la vitesse de la lumière, et cela ne profite à personne. Parlez calmement et exprimez vos opinions aussi clairement que possible.

10. Dépersonnalisation

Un appartement avec des photos de famille accrochées aux murs ou toutes sortes de décorations faites à la main placées à des endroits clés ne sont pas très utiles si vous souhaitez vendre rapidement une maison, un appartement ou un studio.

Les personnes intéressées à acheter veulent se voir dans cet endroit, appelez-le chez vous.

Le fait que je vois tous vos souvenirs dans la maison les fera se sentir intrigués par cet endroit. Vous ne voulez pas ça, n’est-ce pas ? Vous voulez vendre la propriété et partir, ce qui nous amène au prochain élément de notre liste aujourd’hui…

11. Emballage

Je suppose que vous voulez convaincre vos clients potentiels que vous êtes pressé de vendre. Eh bien, quelle meilleure façon de le faire qu’en positionnant stratégiquement des boîtes de trucs dans l’appartement ?

De cette façon, vous aurez l’air sérieux en mouvement, et cela vous aidera également à remonter le moral.

Si cela vous fait vous sentir mieux, prenez-le au sérieux. Emballez vos affaires une par une, mais commencez par celles que vous utilisez moins souvent et qui prennent beaucoup de place.

12.La parole comme le vent, de voisin en voisin!

Avez-vous dit à vos voisins que vous aviez l’intention de vendre votre appartement ? Si la réponse est non, vous avez très mal agi. Les voisins sont parmi les plus touchés lors de la vente de l’appartement.

Tu ne savais pas? Il suffit de penser que les futurs locataires pourraient être des jeunes désireux de faire la fête tous les soirs, mais aussi des trublions en plus. La vieille femme de l’atelier voisin se fera un plaisir de vous recommander à ses proches. Sans oublier la maman qui essaie de faire dormir ses enfants dans l’appartement d’en face… qui se fera un plaisir de vous recommander dans son cercle d’amis.

Donnez-leur donc la possibilité de recommander votre appartement à tous ceux qu’ils connaissent. C’est de la publicité gratuite après tout.

Astuce : vos connaissances ont certainement un compte Facebook. Demandez-leur de diffuser votre annonce avec la vente. Imaginez combien de personnes pourraient voir le message si tout le monde avait en moyenne environ 300 amis virtuels.

Appliquez les recommandations ci-dessus et vous verrez combien de temps vous vendez un appartement si vous êtes efficace dans sa promotion. Je vous assure que ce sera une période beaucoup plus courte que celle que vous auriez perdue en ne lisant pas cet article et en attendant que l’acheteur miracle tombe du ciel.

Pour informations appeler Alex 514-569-4443

Soumission rapide