15 choses à faire à Montréal si vous visitez pour la première fois

Vous prévoyez vous rendre à Montréal? Vous souhaitez vous installer dans cette belle ville touristique ? Déménagement de Mississauga, Toronto, Ottawa à Montréal! Première fois à Montréal et vous ne savez pas quoi faire dans la plus grande ville et la deuxième ville la plus peuplée du Québec. Certaines recommandations peuvent varier en fonction de l’expérience personnelle, mais la plupart des touristes et connaisseurs suggèrent les quinze activités suivantes parmi les priorités à faire lors de la visite de la ville. Les voici:

1. Gravir le mont Royal

Pour commencer une belle visite de la ville, il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire que la randonnée qui donne le nom de la métropole. Au sommet du Mont Royal, vous pourrez admirer une vue magnifique sur toute la place depuis l’observatoire du Belvédère. C’est une belle promenade pour s’y rendre ou vous pouvez prendre le bus si vous n’êtes pas fan de la marche. Attraper le lever du soleil depuis le mont est une chose incroyable.

2. Faites un tour gastronomique.

L’une des principales caractéristiques de la ville de Montréal est que la nourriture est un gros problème autour de la place. Faites un tour dans les différents restaurants et points de restauration pour essayer les plats variés, bien que gras.

3. Mangez de la poutine.

Un sandwich à la viande fumée et un bagel. Étant dans la zone alimentaire, un plat typique de Montréal que vous devez essayer est la Poutine. Bien que cela n’ait pas l’air très appétissant, mais la combinaison de frites, de fromage en grains et de sauce sur le dessus est un plaisir inoubliable et une fois que vous l’aurez essayé, vous ne mangerez plus jamais vos frites comme d’habitude.

Et, aussi, il est fortement recommandé lors d’une tournée pour la nourriture, vous devez essayer un sandwich à la viande fumée. Rien de mieux après la poutine qu’un sandwich à la viande fumée de 4 pouces d’épaisseur pour une excellente collation.
Et pour clore ce tour culinaire, un bon bagel trempé dans de l’eau infusée au miel avant de le cuire rend les bagels montréalais, selon les connaisseurs, beaucoup plus délicieux que leurs homologues new-yorkais.

4. Marchez sur la rue St-Paul.

Située dans la section du Vieux-Montréal, cette section hommage à la ville de Montréal est un endroit agréable pour faire une bonne promenade lors de votre première visite dans cette métropole. Le long de cette route, vous trouverez plusieurs restaurants, bars, boutiques de souvenirs et galeries d’art pour votre plus grand plaisir. Et pour couronner le tout, les prix sont très équilibrés pour cette région très visitée.

5. Visitez l’un des marchés de la ville

Si vous êtes un amateur de marché, vous devez vous rendre dans l’un des marchés de Montréal pour vous procurer de nombreux produits locaux et les essayer. Cette activité doit être programmée en été lorsque la plupart des produits agricoles sont de saison. Si les marchés sont votre truc, c’est une bonne idée d’économiser de l’argent pour les spécialités locales telles que les conserves, les vins de glace et les cidres, et le type presque infini de produits de l’érable.

6. Visitez le Musée des Beaux-Arts

Avec plus de 13 000 mètres carrés d’espace d’exposition, vous devez visiter ce centre d’art de renommée mondiale avec une exposition permanente de plus de 40 000 œuvres. Consultez le calendrier du musée pour connaître les activités spéciales qui peuvent être faites au moment de votre visite. Néanmoins, s’il n’y a pas d’activité particulière à faire, une visite au musée s’impose toujours et vous ne le regretterez pas.

7. Rendez visite au Biodôme de Montréal.

Il faut que vous planifiez une visite à cet endroit intéressant situé dans l’Est de Montréal. Les activités éducatives qui se déroulent ici sont un excellent moyen d’en apprendre davantage sur l’écosystème du Canada et de prêter main-forte aux problèmes environnementaux auxquels le monde est confronté aujourd’hui. De plus, côtoyer d’adorables animaux, comme des pingouins, tout en faisant le tour du Biodôme en vaut la peine.

8. Allez au Stade olympique de Montréal.

Construit pour les Jeux olympiques de 1976, le bâtiment a été utilisé pour plusieurs activités sportives, notamment la célébration de matchs de baseball avec les Expos de Montréal, avant que l’équipe ne déménage à Washington DC pour changer son nom pour les championnats nationaux. « The Big O » – nommé d’après sa forme et aussi l’argent dépensé pour son érection – a également servi de concert et de divertissement musical en direct et sa tour sert de plate-forme d’observation pour la ville.

9. Faites une balade à vélo dans la ville.

L’une des meilleures alternatives pour connaître cette ville est de faire du vélo. Il y a plusieurs stations Bixi, un système de partage de plus de 3000 vélos, et 300 stations, vous pouvez louer un vélo pour quelques heures et vous pouvez les restituer à n’importe quelle station de la métropole. Des voies réservées aux vélos se trouvent partout dans la ville, donc la circulation ne deviendra pas un problème si vous décidez d’emprunter cet itinéraire pour vous déplacer à Montréal.

10. Visitez la Basilique Notre-Dame.

Si vous admirez des édifices religieux du monde entier – comme le Taj Mahal en Inde – une visite à la Basilique Notre-Dame de Montréal doit être d’un grand intérêt dans ce cas. Les façades gothiques ornées et la merveilleuse chapelle à l’arrière, rejointes par l’orgue vraiment impressionnant sont des sujets qui ont été dans les conversations des gens au fil des ans. Si vous n’assistez pas à la messe, vous devrez payer 5 $ pour l’admission.

11. Faites le tour des boutiques du Mile End.

Une visite payante dans les magasins de vêtements du Mile End de Montréal fait partie des choses à faire lorsqu’on visite la ville pour la première fois. De l’argent devrait être économisé pour cette partie de la visite et du temps serait également économisé en raison du grand nombre de magasins trouvés dans la région.

12. Balade sur le Plateau Mont-Royal

Prenez le temps de vous promener dans le quartier coloré pour voir la belle architecture des maisons, en plus de vous asseoir dans l’un des nombreux cafés et de regarder les gens passer.

13. Prenez les bières artisanales locales.

Une des habitudes de la population locale est de boire une bière en fin de journée ; mais pas n’importe quelle bière. La bière artisanale de bonne qualité est le genre de boisson que les Montréalais préfèrent, alors pour votre première visite dans la ville, il est fortement recommandé de visiter l’une des brasseries artisanales de la ville. Si vous avez besoin de l’aide d’un expert, vous pouvez le demander et même consulter le Montreal Craft Beer Tour sur Internet.

14. Visitez Habitat 67.

Conçu par Moshie Safdie pour l’Exposition universelle de 1967, ce complexe de logements est devenu l’un des monuments architecturaux les plus intéressants de la ville. En plus de sa structure interconnectée complexe, l’endroit a également le privilège d’être l’un des 10 bâtiments les plus laids d’Amérique du Nord.

15. Découvrez les festivals qui ont lieu dans la ville en été ou en hiver.

Tout au long de l’année, plusieurs festivals ont lieu dans la ville, que ce soit l’été ensoleillé ou l’hiver froid. Certains des festivals et leur occurrence sont les suivants:

  • Igloofest (de la mi-janvier au début février)
  • Port Symphonies (fin février à début mars)
  • Festival international du film (fin mars à début avril)
  • Festival Croissant (début mai)
  • Festival international de jazz de Montréal (fin juin à début juillet)
  • Festival international des arts du cirque (De la star à la mi-juillet)
  • Juste pour rire (Presque tout de Juillet)
  • Tournoi de tennis de la Coupe Rogers (début août)
  • Festival international de tango (début août)

Pour les autres événements et leur horaire tout au long de l’année, consultez le site Web pour en savoir plus à leur sujet.

Et n’oubliez pas, lorsque vous visitez Montréal, une activité que vous ne devriez jamais exclure est de prendre une pause-café pour avoir de l’énergie pour continuer à visiter cette incroyable métropole.

Pour informations appeler Alex 514-569-4443

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Nos Services

Articles Récents

Témoignages