Votre déménageur de confiance!

Voici 15 idées amusantes pour passer du temps avec vos enfants à Montréal

Déménagement à Montréal avec des enfants de Toronto, Ottawa! Vous avez donc des enfants et vous avez décidé de faire un voyage à Montréal. Découvrez 15 choses amusantes à faire avec vos enfants à Montréal ici. Montréal est l’une des villes les plus reconnues du Canada grâce au fait que les Jeux olympiques d’été ont eu lieu en 1976, ou simplement parce que vous avez entendu parler de la ville dans votre vie parce que vous avez entendu vos parents (ou même vos grands-parents) parler d’un beaucoup sur cet événement olympique particulier – celui qui a fait de Nadia Comaneci une célébrité avec le premier score parfait de 10.

Mais si vous avez entendu parler de Montréal et qu’un bon ami vous le recommande comme l’un des sites touristiques les plus attrayants; Vous vous demandez quelles activités vous pourrez faire avec vos enfants une fois sur place. Nous suggérons les quinze activités suivantes à considérer.

Sautez haut à Saute

Les enfants adoreront cet incroyable parc de trampolines avec deux emplacements à la campagne, dont un à Montréal-Est. Quelques exercices, beaucoup de plaisir pour les enfants de tous âges et, bien sûr, pour les parents aussi.

Payer une visite au Biodôme de Montréal

Quatre écosystèmes des Amériques vous attendent à l’intérieur du dôme. Plus de 4 800 animaux et environ 700 espèces de plantes offrent une activité éducative amusante pour toute la famille. Les enfants apprécieront certainement les manchots vivants dans la section subantarctique du Biodôme.

Passez un moment excitant a la Ronde

Avec plus de 40 manèges, dont un nombre impressionnant de 10 montagnes russes, ce parc d’attractions Six Flags est le deuxième plus grand au Canada. Situé sur l’île de Sainte-Hélène, il propose non seulement des attractions palpitantes mais aussi des manèges moins dangereux pour les enfants qui ont un sens moins audacieux.

Faites un tour du Mile EndLes enfants adorent la nourriture et quoi de mieux que de manger tout en étant un touriste en même temps. Montréal vous offre, à vous et à vos enfants, la possibilité de faire les deux en visitant le Mile End Montreal Food Tour. Un voyage en famille à la nourriture variée que vous pouvez trouver, et les aspects culturels et historiques de la région seraient une bonne décision à prendre. Profitez-en en mangeant votre repas ou collation préféré, ou peut-être qu’un nouveau favori surgirait.

Visitez le salon Otaku

Vous lisez des Mangas et des BD en général depuis des années et vous avez transmis cette habitude à vos enfants. Une fois à Montréal, vous et vos petits aurez peut-être l’occasion de découvrir quelques-uns des titres les plus reconnus de l’artiste japonais tout en buvant du thé. Pour 5$ de l’heure, 4000 livres de mangas sont à votre disposition pour passer un bon moment de lecture, et un thé supplémentaire de 5$ est abondamment présent. Le samedi est une bonne journée pour visiter, car certains événements spéciaux ont lieu dans la librairie.

Faire du patin à Vieux-Port Montréal

Vous préférez les activités de plein air? Participation sportive? Aimes-tu l’hiver?  Vous pouvez emmener vos enfants faire du patin à glace autour du Vieux-Port durant la saison hivernale si vous visitez la ville durant cette période. La patinoire est ouverte de décembre à mars tous les jours. Mais l’horaire peut varier en fonction des conditions météorologiques.

Observez les oiseaux à la Tour de Montréal / Parc olympique.

Construite pour les Jeux olympiques d’été de 1976, la Tour de Montréal est reconnue comme le plus haut bâtiment incliné offrant trois étages pour l’observation de la ville. Avec 175 mètres de hauteur et une inclinaison de 45 degrés, la tour offre également à la base un centre multisports avec sept piscines incluses.

Aller au théâtre Un peu de l’aspect artistique de la ville est une bonne recommandation pour une sortie en famille. Au Centaur Theatre, toute la famille peut profiter de plusieurs spectacles pour enfants organisés deux fois par mois et nul besoin de passer un samedi matin à attendre une émission télévisée dans votre chambre d’hôtel. Au lieu de cela, c’est une bonne option pour un peu de plaisir et une acquisition culturelle du monde de la scène pour enfants de la ville.

Visitez le musée de la biosphère

En période de prise de conscience écologique, c’est un bon choix de visiter la Biosphère de Montréal pour en savoir plus sur les problèmes environnementaux qui se posent dans cette région. En outre, les enfants et les familles peuvent également apprendre des faits intéressants liés à la qualité de l’air, au changement climatique, à la pollution de l’eau et bien plus encore sur la pollution et ses conséquences dans le monde. Toutes ces informations sont données de manière amusante et stimulante, inculquant la nécessité d’une sensibilisation à l’environnement chez les petits enfants et rappelant aux adultes la responsabilité de le souligner chaque jour.

Connais une bonne histoire de fantômes

Racontés par leurs propres protagonistes, vous et vos enfants pourriez entendre des histoires effrayantes sur les malheurs et les aventures de ces « fantômes » à travers divers sites du Vieux-Montréal. L’événement prend 90 minutes pour tout le plaisir avec des histoires racontées par des sorcières, des escrocs et des criminels dans plusieurs endroits hantés de la vieille ville.

Swin à l’Aquadome.

Dans le secteur de Lasalle, ce lieu contient deux piscines de 25 mètres où les enfants peuvent nager, s’amuser sur les jets d’eau et se délecter de la chute aux champignons. Les parents, quant à eux, pourront s’amuser dans un bain à remous mis à leur disposition.

Rendez-vous sur les hauteurs d’Aller vers le haut.
Conçu pour les personnes de tous âges, Allez-y propose de l’escalade dans différents ensembles de murs. Une excellente activité énergique pour ces petits enfants inarrêtables, c’est un choix recommandé lors de la visite de Montréal.

Tirez sur votre famille avec Laser.

Montréal offre à toute la famille une grande bataille à l’aide de lasers. Toute une activité familiale, plus jeunes, ados, et même adultes en bénéficierait profondément.

Embarquez pour une aventure de pirate.

Faites en sorte que vos enfants se sentent comme les gens de l’époque de la Nouvelle-France et emmenez-les à bord de l’Iberville, un navire corsaire de l’époque. Les activités présentées dans cette attraction s’adressent aux enfants de 6 à 12 ans et testent les enfants sur le plan physique et intellectuel pendant que les plus jeunes vivent leurs rêves les plus fous.

Regardez quelques événements sportifs.

Lors de votre séjour en ville et selon l’heure à laquelle vous êtes sur place, vos enfants pourront profiter d’une partie de hockey pour encourager et apprécier les performances de l’équipe de hockey locale ou de l’équipe de football. Les enfants avec un sens aigu du sport et du favoritisme apprécieront vraiment l’opportunité.

Vous avez maintenant quelques endroits et activités à faire lorsque vous visitez cette belle et importante deuxième ville la plus peuplée de la province de Québec. Vous et vos enfants passerez un bon moment en famille si vous choisissez l’une des activités ci-dessus et certaines des vôtres.

Soumission rapide